L'amour est fait d'authenticité

Avis sur Love

Avatar Yann Le Corre

Grand fan des œuvres d'Apatow, j'ai été heureux de suivre cette série de long en large en laissant le temps aux personnages de construire une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu.
Une intrigue qui n'en est pas vraiment une, on suit l'histoire de deux personnes qui se rencontrent par hasard et tombent amoureux avec autant de situations hasardeuses, drôles, déprimantes, complexes, simples...
La réal est basique, du champ / contre champ efficace qui encre facilement dans le présent de l'histoire. La bande son est à la fois moderne et nostalgique. Les intrigues des personnages secondaires complètent ce que l'histoire globale veut décrire, les relations humaines restent l'élément principal à être abordé.
Le personnage masculin est maladroit, gênant parfois, qui cherche à satisfaire les autres en gardant en lui ce qui le met de travers tout en restant fidèle à ses valeurs et en recadrant ses interlocuteurs quand ils dépassent les bornes selon lui.
Le personnage féminin est addict, elle suit son chemin avec confiance mais semble tout de même perdue avec ses convictions et ses désirs qu'elle juge souvent trop durement, mais avec une vision réaliste.
Les deux acteurs sont magistrales, Paul Rudd arrive à être charismatique et poignant dans son rôle de looser qui se laisse faire. Gillian Jacob arrive à être sincère et magnifique dans son rôle de femme perdue mais profondément bonne dans l'âme.
Et lorsque les deux se tirent vers le haut, les personnages évoluent de la meilleur façon.
Seulement ils vivent aussi des moments de doutes, de questionnements, ils vivent des situations qui les confrontent à leurs histoires et à leurs avenirs. Restant réaliste dans cette vision de la vie amoureuse, la série permet de voir que les défauts de l'un ou l'autre peuvent être magnifiques et révélateurs de sentiments bien plus puissants.
Le premier "Je t'aime" m'a bouleversé car il arrive en plein milieux d'une dispute et est parfaitement inattendu, pourtant il est sincère et exprime tout ce que la série veut dire : Je m'en fous de ce que tu pense ne pas aimer chez toi, moi je l'aime cette partie de toi, car elle est vraie.
La beauté de leur relation est construites sur ces scènes aussi drôles que touchantes, à voir pour comprendre quelques rouages des relations amoureuses, ceux qui apportent de vrais sentiments.

Autres actions de Yann Le Corre Love