L'anti-rom-com parfaitement dans l'ère du temps.

Avis sur Love

Avatar Del-Flavio
Critique publiée par le

J'ai trouvé la série profondément humaine et très actuelle dans son traitement des relations amoureuses.

L'écriture est la grande force du show, elle est beaucoup plus complexe qu'elle semble l'être de prime à bord. Ce n'est pas juste une histoire de rencontre entre un nerd timide un peu gauche et la dépravée autodestructrice (trop) sûre d'elle. C'est l'anti-rom-com parfaite qui offre une introspection très pertinente sur un ensemble de réactions et décisions qui peuvent découler des doutes et peurs qui subviennent après une rencontre. Le traitement des échanges, entre les 2 protagonistes mais aussi avec les seconds rôles, sont en soit toujours très justes, et l'évolution de leur(s) relation(s) rappelle combien il est, d'une part, compliqué de construire les bases d'une confiance mutuelle, et de l'autre, très fragile de tisser des liens totalement altruistes.

Le personnage de Mickey, une paumée, égoïste, narcissique, dépressive, est l'un des plus attendrissant qu'il m'ait été de suivre dans ce genre de show. Je me suis épris d'une tendresse incommensurable pour elle à une vitesse folle. Je trouve d'ailleurs assez audacieux d'avoir donné ce rôle du "repentant" à elle plutôt qu'à Gus, que l'on pense au départ très nice guy mais qui s'avère beaucoup plus mâle alpha que l'on osait le penser.

Gros coup de coeur donc pour moi. Certainement ma plus belle surprise de ce début d'année, et l'une de mes plus belles découvertes depuis longtemps.

Ca va être long d'attendre 2017. La série devrait normalement se poursuivre pour (au moins) 2 saisons de plus. Je m'en réjouis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 681 fois
4 apprécient

Autres actions de Del-Flavio Love