Affiche Love, Death & Robots

Critiques de Love, Death & Robots

Dessin animé de (2019)

Pack to the future

On ne peut pas véritablement parler de série à propos de Love, Death + Robots : le titre lui-même de cet assemblage de 18 courts métrages en dit long sur la volonté d’élargir le plus possible les thématiques afin du justifier un point commun entre ces œuvres qui durent entre 7 et 16 minutes. Disons que l’anticipation et le fantastique se mêlent, la robotique cédant... Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Action Club

Une bande annonce explosive et pulsionnelle, Tim Miller comme créateur, David Fincher comme producteur, la nouvelle série anthologique de Netflix, Love Death + Robots, contenait tous les ingrédients pour égratigner les rétines et servir un spectacle adulte et jouissif au possible. Verdict final: la série arrive à relever le pari, mais non sans défauts. Love Death and Robots est à... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Loufoque, malsain, drôle, touchant : un cocktail explosif !

Cette série est un véritable petit bijou que je recommande vivement. Certains seront plus ou moins réceptifs à ce qu'elle dégage, mais étant donné que les épisodes ont une durée moyenne de 10 minutes, ça se regarde très vite et ça vaut le coup de tenter. Le concept peut facilement se rapprocher de celui de Black Mirror : présenter des histoires qui se passent toutes dans des univers... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Solveig
Solveig ·

♡ X ☲

Love Death & Robots est une série anthologique d’animation de 18 épisodes allant de 7 à 15 minutes chacun et ayant pour univers en commun la science-fiction. On pense bien sûr tout de suite à Black Mirror et autant dire que vu le tournant que prend cette dernière, c’est plutôt agréable de voir que la nouveauté peut encore être mise à l’honneur. Enfin pas tout le... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Les humanoïdes dissociés...

Ceux qui ont connus les débuts de l'animation 3D, se rappelleront peut-être du festival Imagina. Une compétition de courts-métrages mettant en avant l'innovation visuelle via l'outil informatique. Le temps a passé, et voici que Netflix nous propose son festival, avec David Fincher (Seven, Alien3) en chef d'orchestre, ayant comme thème principal un futur angoissant ou un monde... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Le digne successeur de Métal Hurlant

Dès que cette série a été annoncée, elle m'a tenté. Je sais qu'étant donné que Netflix n'est pas soumise aux mêmes pressions que les chaînes de télévision, cette entreprise n'hésite pas à laisser carte blanche aux concepteurs de ses programmes originaux. Et je peux vous dire que je suis conquise. Dans la veine de Métal Hurlant et Métal Hurlant Chronicles, cette série d'anthologie n'hésite pas... Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots

Avatar Oka-Pompadour
Oka-Pompadour ·

De la baise, des litres de faux sang et du méca.

Love Death, and Robots semble avoir été pour beaucoup de personnes une révélation graphique et cinématographique. Pas pour moi. A un tel point c’était un peu la série que je regardais quand j’avais que quelques minutes de disponibles où j’avais rien à faire durant ce laps de temps. Si certains ont regardé l’intégralité en une soirée, il m’a fallu pas moins de deux... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Silence  Assourdissant
Silence Assourdissant ·

Metal Mirror (saison 1)

Hop, directement dans le panthéon des meilleures anthologies de courts-métrages d'animation qu'il m'ait été donné de voir ! Je ne me vois pas faire de vraie critique sur la totalité des oeuvres présentées car je ne suis pas le plus calé pour parler techniques d'animation. Ainsi, je me contenterai d'une liste de mes préférées du lot dans l'ordre de diffusion et accompagnées de quelques... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Edge of Tout Robots

Saison 1 : On connait tous ce film ou cette série qu'on nous vend des mois voire des années à l'avance, ce genre de produits matraqués par une promo sauvage qui arpente les bannières des sites jusqu'à écœurement, puis au final qui s'avèrent décevants. Et bien Love Death & Robots c'est tout le contraire, une info qui pop de nulle... Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots

Avatar мс³
мс³ ·

C'est beau mais c'est con

Love, Death and Robots n'est pas un dessin animé pour adulte. C'est plus un dessin animé créé par un adolescent un peu beauf (qu'on appellera Jean-Mi, mais Tim ça marche aussi) si on lui demandait de faire un dessin animé pour adulte. Alors quant on lui parle d'amour, Jean-Mi se dit que le sexe, c'est un peu pareil, et puis la nudité et tout ça, c'est un truc d'adulte. Et quant on lui parle... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar val990
val990 ·