Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Love, Death & Robots

Critiques de Love, Death & Robots

Série de (2019)

Action Club

Une bande annonce explosive et pulsionnelle, Tim Miller comme créateur, David Fincher comme producteur, la nouvelle série anthologique de Netflix, Love Death + Robots, contenait tous les ingrédients pour égratigner les rétines et servir un spectacle adulte et jouissif au possible. Verdict final: la série arrive à relever le pari, mais non sans défauts. Love Death and Robots est à... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Pack to the future

On ne peut pas véritablement parler de série à propos de Love, Death + Robots : le titre lui-même de cet assemblage de 18 courts métrages en dit long sur la volonté d’élargir le plus possible les thématiques afin du justifier un point commun entre ces œuvres qui durent entre 7 et 16 minutes. Disons que l’anticipation et le fantastique se mêlent, la robotique cédant... Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

♡ X ☲

Love Death & Robots est une série anthologique d’animation de 18 épisodes allant de 7 à 15 minutes chacun et ayant pour univers en commun la science-fiction. On pense bien sûr tout de suite à Black Mirror et autant dire que vu le tournant que prend cette dernière, c’est plutôt agréable de voir que la nouveauté peut encore être mise à l’honneur. Enfin pas tout le... Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Loufoque, malsain, drôle, touchant : un cocktail explosif !

Cette série est un véritable petit bijou que je recommande vivement. Certains seront plus ou moins réceptifs à ce qu'elle dégage, mais étant donné que les épisodes ont une durée moyenne de 10 minutes, ça se regarde très vite et ça vaut le coup de tenter. Le concept peut facilement se rapprocher de celui de Black Mirror : présenter des histoires qui se passent toutes dans des univers... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Solveig
Solveig ·

Les humanoïdes dissociés...

Ceux qui ont connus les débuts de l'animation 3D, se rappelleront peut-être du festival Imagina. Une compétition de courts-métrages mettant en avant l'innovation visuelle via l'outil informatique. Le temps a passé, et voici que Netflix nous propose son festival, avec David Fincher (Seven, Alien3) en chef d'orchestre, ayant comme thème principal un futur angoissant ou un monde alternatif... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Les plus qu'humains

L'anthologie de SF est devenue aussi rare que précieuse à l'écran. Initié dans les années 60 par des séries cultes telles que The Twilight Zone et The Outer Limits, ce format télévisuel aura quelque peu périclité ces deux dernières décennies malgré quelques tentatives honorables (Au-delà du réel : l'aventure... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Edge of Tout Robots

Saison 1 : On connait tous ce film ou cette série qu'on nous vend des mois voire des années à l'avance, ce genre de produits matraqués par une promo sauvage qui arpente les bannières des sites jusqu'à écœurement, puis au final qui s'avèrent décevants. Et bien Love Death & Robots c'est tout le contraire, une info qui pop de nulle... Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots

Avatar мс³
мс³ ·

Le digne successeur de Métal Hurlant

Dès que cette série a été annoncée, elle m'a tenté. Je sais qu'étant donné que Netflix n'est pas soumise aux mêmes pressions que les chaînes de télévision, cette entreprise n'hésite pas à laisser carte blanche aux concepteurs de ses programmes originaux. Et je peux vous dire que je suis conquise. Dans la veine de Métal Hurlant et Métal Hurlant Chronicles, cette série d'anthologie n'hésite pas... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Oka-Pompadour
Oka-Pompadour ·

Metal Mirror (saison 1)

Hop, directement dans le panthéon des meilleures anthologies de courts-métrages d'animation qu'il m'ait été donné de voir ! Je ne me vois pas faire de vraie critique sur la totalité des oeuvres présentées car je ne suis pas le plus calé pour parler techniques d'animation. Ainsi, je me contenterai d'une liste de mes préférées du lot dans l'ordre de diffusion et accompagnées de quelques... Lire la critique de Love, Death & Robots

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Il faut toujours suivre les bons conseils

Le Roi Yaourt à dit : Netflix, si tu ne fais pas de saison 2, 3, 4 ou même d'univers étendu sur certains cours métrage, je signe chez Amazon ! * Fin de citation Ah si, il a dit aussi qu'il faut toujours avoir des chats sur sois, ca peut te sauver la vie en cas de mauvaise rencontre ou au pire, provoquer l'extinction de l'humanité. * Fin de citation 2 Mince, j'ai oublié, il à... Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·