Love Victor, Série Tv Digne Héritière de Love, Simon!!

Avis sur Love, Victor

Avatar homer55simpson

Il y a 2 ans je découvrais par hasard, l'histoire de Simon à travers un film émouvant et positif qui m'a profondément touché et je dois avouer que lorsqu'il ont annoncé qu'une série télévisée dérivée du film était en préparation, j'ai eu peur que l'authenticité de l' œuvre originale soit altérée j'étais donc septiques quant à la création de cette série mais aussi impatient à l'idée de découvrir cette extension de l'univers créer par Becky Albertalli et génialement mis en scène par le réalisateur Greg Berlandi. J'ai donc pris mon mal en patience et attendu la série, résultats : je ne suis pas du tout déçu !! la série succède dignement au film : les personnages sont attachants, le scénario est juste et addictif, les acteurs sont incroyables l'alchimie entre les acteurs de Victor et Benji est tellement palpable et authentique qu'elle enrichit leur jeu, la bande originale est juste top et n'as rien à envier celle du film d'origine, le générique est juste parfait et la manière scénaristique dont la série est reliée au film d'origine, tenante du génie, est astucieusement trouvée, elle est didactique et faite pour plaire aux plus grands nombres : aux fans du film tout d'abord, qui ne seront pas déçu mais aussi à ceux qui découvrent la série sans avoir vu le film au préalable, elle leur donnera envie de découvrir le film d'origine.
Après tout ces points positifs il y a cependant pour ma part et cela n'engage que moi, deux petits bémols qui pointent le bout de leurs nez : d'une part un premier bémol sur la durée des épisodes qui est beaucoup trop courte pour ce type de série 40min me semblerait plus appropriée après tout de nos jours le format 40min par épisodes est assez courant pour une série tv et d'autres part un second bémol, qui paradoxalement, pour une première saison, n'en n'est pas un, car (comme tous les fan du film d'origine j'adore le personnage de Simon et je suis ravi de le revoir et de savoir ce qu'il est devenu ) cependant sa présence dans l'intrigue pourrais vite devenir préjudiciable à la crédibilité et à la qualité de la série surtout si celle-ci venait à se poursuivre (j'espère bien sûr qu'elle se poursuivra le plus longtemps possible), la présence du personnage de Simon qui prends trop de place et à tendance à faire passer l'intrigue de la série et le principal protagoniste (Victor) au second plan (car pour les fans du films les épisodes sont rythmés par les interventions de Simon que nous attendons avec impatience mais qui ont tendance selon moi à ne pas laisser le principal
protagoniste (Victor), tenir pleinement la place qui est la sienne, celui-ci restant malgré lui dans l'ombre de Simon.

Après tout Simon à eu un film entier pour lui tout seul !! Place à Victor maintenant !!!

Mais je ne doute pas que ce petit défaut scénaristique qui était essentiel pour réussir une première saison soit au fur à mesure des saisons, corrigé et que le personnage
Principal du film d'origine (Simon Spier) disparaîtra progressivement de la série afin de laisser toute la place au jeune Victor Salazar (personnage principal de la série) pour brillé de tout son éclat dans une série qui parle de lui, à l'instar de Simon Spier qui lui à illuminé le film d'origine.
En conclusion, une extension de Love, Simon et de son univers aussi surprenante qu' inattendue qui nous offre UNE PREMIÈRE SAISON RÉUSSIE pour ma part, j'attends avec impatience le renouvellement pour une prochaine saison voir davantage car j'ai l'intime conviction que cet univers ainsi que le Jeune Victor Salazar ont encore beaucoup de choses à partager avec nous.

Autres actions de homer55simpson Love, Victor