Trop de choupisme tue le choupisme

Avis sur Love in the Moonlight

Avatar Anilegna
Critique publiée par le

Voilà un nouveau drama qui s'achève, et s'il avait bien commencé il n'en termine pas de même.

Les prémisses étaient engageants : un bon petit gender bender en costume avec un Prince, une amitié, des complots et une romance à prévoir. Malheureusement après 4 premiers épisodes assez jouissifs et drôles, on tombe immédiatement dans les yeux de merlans frits sans laisser le temps à la relation amicale de se développer proprement.
Et pire, l'identité féminine de notre héroïne est éventée si rapidement qu'on se demande bien à quoi ça a servi qu'elle vive dans des habits de garçon toute sa vie.

Cependant, ces quelques premiers épisodes ont réussi à gagner ma sympathie pour l'héroïne, le Prince, son garde du corps à cheveux longs et aussi pour certains eunuques fort drôles et sympathiques. Malheureusement la jeune fille forte et pleine d'assurance du début se transforme en masse rougissante et larmoyante du moment où elle est amoureuse du Prince charmant et cela ne va qu'en s'aggravant vers la fin où elle ne fait strictement plus rien à part pleurer, attendre et sourire.
Par contre, le Prince, lui, a une histoire à gérer certes pas très originale (il doit conserver son trône face à un vilain premier ministre) mais qui a le mérite d'exister. Sa vie et ses décisions tournent un peu trop autour de sa dulcinée déguisée en eunuque et on a droit à de loooongues scènes où ils se regardent amoureusement dans le blanc des yeux en ayant l'air choupi, mais néanmoins, il y a quelques complots déjoués qui nous distraient.
Au bout d'un moment, on a l'impression de revoir 3 fois la même scène où ils ne disent rien et se regardent, l'air tout mignons-mignons (pour être mignons, ils sont mignons) mais le couple stagne au point qu'on se demande comment ils tombent amoureux.

Sans être totalement à jeter, le drama ne tient pas ses promesses. Il a un bon casting, des bonnes idées, une très belle esthétique mais il reste dans la zone intermédiaire pour tout. Certains personnages qui pourraient être intéressants sont seulement effleurés alors qu'on passe beaucoup de temps à regarder nos deux héros se promener dans de jolis jardins.

Si vous aimez les jolis jeunes gens en tenue colorées, les jolis jardins, et pas beaucoup d'intrigue, ça passe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1935 fois
9 apprécient

Anilegna a ajouté cette série à 5 listes Love in the Moonlight

Autres actions de Anilegna Love in the Moonlight