Kinder Country

Avis sur Lovecraft Country

Avatar Eziotomi
Critique publiée par le

Bon j'abandonne à l'épisode 3. C'est vraiment nul à chier.
Si vous êtes fan de Lovecraft évitez à tout prix cette série minable.
Ce que vous aurez de plus Lovecraftien ce sera des références grossières à la "The Big Bang Theory"

Exemple :
Les personnages sont dans une forêt et ils entendent un bruit
- c koi ce brui
- c peu etre un shoggoth hinhin
- c koi un shogoth mdr
- c un monstr créer par lovekraft

Je déconne pas le dialogue est vraiment comme ça.

Les monstres en CGI sont immondes. Mention spéciale au visage qui apparaît au milieu des photographies dans l'épisode 3 (on est en 2020 s'il faut le rappeler)
L'épisode 2 avec la famille de blanc et leur château qui sort de Twilight avec des sorts magiques j'en parle même pas
Trop de mauvais gout concentré dans cette série

J'ai lu certaines critique sur le site, beaucoup sont dithyrambique mais personne ne parle de l'éléphant dans la pièce.
Absolument tous les blancs sont des méchants et tous les noirs sont gentils, des victimes des blancs.
Et bien sur à chaque épisode on va avoir un rappelle de ça, dans un dialogue random ET dans une scène avec des blancs très méchants.
Je sais pas ça manque cruellement de nuance non ? De réalisme ? Pour un truc qui veut la jouer un peu historique dans les 50's c'est très creux. Je comprends bien qu'en 2020 il faut être à fond derrière les noirs sinon on est un nazi mais quand même, restons les pieds sur terre 5 minutes.
Je dis ça pour la série bien sûr, je n'ai pas lu le livre dont elle est adaptée mais si il est du même acabit, avec des sujets comme la discrimination raciale traitée avec aussi peu de pincette ça vaut la même chose.

Ça fera bander les gens qui se branlent sur l'anti racisme à outrance de notre époque, tant mieux pour eux. J'empêche personne d'apprécier cette série, bien au contraire tant mieux pour eux.
Mais fermer les yeux sur ce qui ne va clairement pas c'est pas logique, on peut aimer un truc moyen voir pas bon. Les goûts et les couleurs bien sur (même si on est surtout sur de la couleur ici) mais imaginez le contraire.
Que tous les noirs défoncent la gueule de tous les blancs qui seraient des pauvres gentils sans défense. Ce serait non seulement faux mais également nul à chier, sur ce point on sera d'accord non ? Ce serait même un peu du racisme selon beaucoup mais dans Lovecraft Country ça n'a pas l'air de gêner ceux qui en font des éloges

Bref cette série ne plaira ni aux fans de Lovecraft, ni aux fans de Country et c'est bien dommage vu le titre du bidule.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1056 fois
31 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de Eziotomi Lovecraft Country