Amateurs de Lovecraft, fuyez

Avis sur Lovecraft Country

Avatar rippmanovitch
Critique publiée par le

En général quand je commence une série je regarde 1 seul épisode, la plupart du temps je n'aime pas et ça part directement en MAJ + Suppr. Mais j'ai voulu donner à cette série deux chances, principalement parce que j'aime Lovecraft et parce que la série avait l'air d'avoir un budget conséquent, ce qui est rare dans ce genre.

Mais nan, c'est juste pas possible, vraiment, la série n'a absolument, mais alors absolument rien à voir avec le corpus d’œuvres d'HP Lovecraft.

En effet, là où les horreurs (les monstres) de Lovecraft son à peine ou très vaguement décrits, le show ne se gène pas pour les montrer dès les premières minutes en pleine lumière ... Le suspens ? l'angoisse de l'inconnu ? Le pouvoir de l'imagination humaine ? Non Misha Green ne connait pas.

Si seulement la série se contentait d'être une mauvaise adaptation d'HP Lovecraft, c'est aussi une mauvaise série tout court : personnages pas crédibles et inintéressants au possible (oh mon dieu, comment ont ils pu caster/écrire un personnage principale aussi soporifique ??), enchaînement de scènes clichés sur scène clichés (en dehors de la poursuite en voiture où les victimes doivent respecter la limitation de vitesse, ça c'était bien trouvé).

En plus de rater complètement l’adaptation de Lovecraft la série essaye d'ajouter une deuxième thématique : le racisme omniprésent dans les états du sud, ça aurait pu être une bonne idée mais malheureusement les scènes sont caricaturales au possible, les personnages trop peu attachants.

Bref, à ne regardez que si vous pouvez encore tolérer les séries B débiles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1187 fois
8 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de rippmanovitch Lovecraft Country