Previously in AMC Breaking B... ha non je me suis trompé !

Avis sur Low Winter Sun (US)

Avatar Alexdeck
Critique publiée par le

Quand on sait que Breaking Bad arrive à sa fin et que AMC a su nous tenir en haleine pendant 5 saisons sans relâche..... Et bien on devient bien curieux de voir ce que va donner leur prochaine série phare !

Low winter sun devient donc par défaut LA nouvelle serie de AMC.
Les fan de BB y retrouveront une certaine noirceur très typique des "Drama" de AMC.
On y retrouve aussi un peu d'esprit du grand classique incontournable "The Wire" avec ses chemins croisés entre les personnages sur un fond "Rough World" lié à la misère, aux problématiques de drogue et à la corruption de la ville qui ici sera Detroit au lieu de Baltimore.
La série, après visionnage des 4 premiers épisodes, est plaisante, elle a le mérite d'avoir son propre trait de caractère, même si elle est inspirée d'une mini série Britanique du même nom que malheureusement je n'ai pas vu et que je ne pourrai pas comparer.

Ce que je peux dire en revanche c'est que les deux têtes d'affiche, Mark Strong et Lennie James tiennent parfaitement la route dans leur rôle. Chacun apporte une vraie intensité dans leur rôle et jouent un rôle fondamental dans la crédibilité de la série.

Le seul bémol de la série selon moi, reste cette incertitude sur : où va aller la série ... Des fois c'est une bonne chose, des fois beaucoup moins ... J'ai cette peur de m'accrocher puis d'être déçu plus tard ...

Il va falloir attendre le season finale pour bien pouvoir juger mais pour le moment la serie me laisse ce bon goût que j'aime et qui me donne envie de continuer à regarder les épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 520 fois
4 apprécient

Alexdeck a ajouté cette série à 1 liste Low Winter Sun (US)

Autres actions de Alexdeck Low Winter Sun (US)