Affiche Lucifer

Critiques de Lucifer

Série de (2016)

On est pas déchu !!!

Un polar efficace et piquant, inspiré par une bande dessinée. A voir en VO bien sûr.... Pour l'accent de Lucifer ô combien "so british" et dont les traits de caractères sont : désinvolte, amusé, sexy et gentiment rock'n'roll. La super idée de Lucifer, c'est de prendre le héros au premier degré. Il ne cache sa véritable identité à personne, s'exclame à haute voix « ah, vous les humains » et... Lire l'avis à propos de Lucifer

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Replongée dans l'univers de la carotte

On a tout le toolkit de la série carotte qui dure... La bonne vieille recette du feuilleton policier Quoi de mieux, pour un scheme drama que la recette du feuilleton policier... à l'américaine ! Avec... « Alors, qu'est-ce qu'on a ? » dans le rôle principal. Des scientifiques de la criminelle qui se baladent en Convers sur... Lire l'avis à propos de Lucifer

Avatar kevsler
kevsler ·

Une série qui offre ce à quoi on Satan

/** Remarque : Il est assez difficile de présenter une série, car elle est susceptible d'évoluer au cours des saisons, et donc de s'améliorer, ou à l'inverse se dégrader. Notez bien que je rédige cette critique alors que la saison 1 vient de s'achever et que je la note moi-même à la généreuse note de 08/10 (07.53/10 si on veut être exact et précis...... Lire la critique de Lucifer

Avatar Kodama09
Kodama09 ·

Une série policière finalement très classique mais aussi très sympathique.

Les adaptations de comics en séries télévisuelles deviennent assez courantes. Peu cependant osent la fidélité, ni par la narration ni par l'essence. Quelques-unes, souvent de qualité respectable, malgré tout, restent fidèles à un certain esprit d'origine, Daredevil, Jessica Jones, Powers ou la série The Walking Dead qui tente de retrouver aussi la narration du comics. D'autres se... Lire la critique de Lucifer

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Une série diaboliquement efficace !

On peut penser que c’est une série policière, comme beaucoup d’autres, dans le fond, il est vrai que ce sont des enquêtes qui peuvent être, sommes toute, assez classiques, mais en réalité, le Diable se cache dans les détails. Eh oui, ce qui fait toute la différence, c’est justement la présence du seigneur et maître des Enfers, Lucifer lui-même, venu sur Terre pour prendre quelques vacances,... Lire la critique de Lucifer

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Rien n'est éternel, surtout pas la qualité : je suis déçu !

Les trois premières saisons avaient un coté pétillant et un certain piquant comme un petit vin mousseux de pays mais dans le genre comédie policière fantastique. Le passage sous Netflix avait amorcé une baisse sérieuse de la saveur générale, le ton était moins ironique, les scenarii commençaient à manquer de quelque chose que l'on pourrait appeler le "travail". La deuxième tranche de la... Lire la critique de Lucifer

Avatar cobol83
cobol83 ·

Bonne surprise pour le pilote de Lucifer.

Cette nouvelle série de la Fox est indéniablement une bonne surprise. La qualité de la réalisation apparaît dès les premières images. La révélation de la série est son acteur principal, excellent dans le rôle d'un Prince des Enfers ayant démissionné des Enfers. Il sert à la perfection des dialogues truculents. Je suis moins convaincu par le reste de la distribution et le parti-pris de faire... Lire la critique de Lucifer

Avatar Olivier Modrego
Olivier Modrego ·

UN ARRIÈRE GOÛT DE DÉJÀ-VU !

J’avoue que lorsque j’avais vu le synopsis de cette série, elle m’avait intriguée et j’avais espérée qu’elle soit assez originale pour aimer. Mise à part le fait d’être original dans le fond, elle est finalement comme toutes séries du moment, elle revient à mener des enquêtes avec une flic. Je pense notamment ici à Limitless, Sleepy Hollow ou encore Blindspot. J’avoue que je commence... Lire la critique de Lucifer

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Laissez Lucie faire

Je vais d'abord critiquer la série en "oubliant" qu'elle se veut une adaptation d'un merveilleux comics. Parce que ce dernier n'a qu'un succès d'estime, encore plus limité dans les pays non anglophones (à ma connaissance, Lucifer n'a jamais été traduit), donc j'imagine que la majorité du public n'a pas connaissance de l'oeuvre de base. Alors. Pour le pitch. Lucifer en a marre de... Lire l'avis à propos de Lucifer

Avatar Majuj
Majuj ·

Immortel, bis repetita

Je viens de visionner le pilote de cette nouvelle série, que d'aucun annonce catastrophique. Bon, finalement, le ton est donné, il n'est pas mauvais, l'acteur principal a un accent rigolo, la top-model/ policière qui l'accompagne semble pouvoir lui donner la réplique, en bon sidekick. Mais... Mais, mais, mais... Lucifer est immortel, il le dit ouvertement d'ailleurs, ce qui me fait penser... Lire la critique de Lucifer

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·