Même Hannibal est plus intimidant que le roi des Enfers...

Avis sur Lucifer

Avatar Nad1
Critique publiée par le

Certes je ne connais pas le comic-book et l'idée de base séduit: Lucifer, ange déchu, décide de faire un petit tour dans le monde des humains car...bah il s'ennuie un chouya aux Enfers.

Capable de connaître le moindre désir d'un être humain, il est un parfait consultant pour la police. Certes attachant, le personnage ne colle pas du tout avec le principe même du personnage biblique. Les gars, on parle de f**cking LUCIFER là ! Le roi des Enfers ! Pourquoi celui-ci ne montre t-il pas toute sa noirceur bon sang !!! Même Hannibal Lecter est plus terrifiant que lui !

Le contexte "angélique" n'est pas très travaillé également, Dominion (film comme série) se débrouille largement mieux à ce niveau là. La série aurait été plus intéressante si elle avait fait de Lucifer un être qui aime créer les conflits à un point tel qu'il en devient véritablement sanguinaire, mais quand même tant, il soit tiraillé par l'amour qu'il porte à son père (Dieu) et par sa condition de "porteur de Lumière" tout ça tout ça (no spoil tmtc). On aurait eu ainsi droit à une romance entre la véritable Bête et une belle aux facultés étranges et pas une version surnaturelle de Castle ou Mentalist...parce que oui en ce moment c'est la graaande mode on va pas se mentir...

On est passé à côté d'un super scénario à mes yeux mais ce n'est que mon avis. Bon visionnage si cette série vous tente toujours ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
1 apprécie

Autres actions de Nad1 Lucifer