UN ARRIÈRE GOÛT DE DÉJÀ-VU !

Avis sur Lucifer

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

J’avoue que lorsque j’avais vu le synopsis de cette série, elle m’avait intriguée et j’avais espérée qu’elle soit assez originale pour aimer. Mise à part le fait d’être original dans le fond, elle est finalement comme toutes séries du moment, elle revient à mener des enquêtes avec une flic. Je pense notamment ici à Limitless, Sleepy Hollow ou encore Blindspot. J’avoue que je commence sacrément à en avoir un peu marre de ce genre de série car elles partent toute du même principes même si bien entendu l’histoire de fond est différente.

Pour Lucifer, c’est Lucifer lui-même qui tient un bar et l’histoire commence avec le meurtre d’une fille et c’est là qu’il rencontre la flic avec qui il va faire équipe pour trouver le tueur. Bien entendu, il est à l’abri du moindre problème étant immortel. Il peut révéler sa vraie nature aux gens lorsqu’il le désire pour leur faire peur. A part cela pour le moment aucun autre aperçu et rien de bien original à part le faire de voir un autre ange qui le menace c’est tout… C’est dommage le casting est assez sympathique, j’adore surtout Lauren German dans le rôle de la flic. C’est un plaisir de la retrouver dans une série mais ça s’arrête là. Tom Ellis est bien sympathique quand même dans son rôle mais il manque un petit quelque chose qui accroche plus. Tout est assez téléphoné et l’on se doute que leur relation va évoluer et qu’ils vont faire équipe sur plus d’enquêtes et voilà c’est tout avec une petite histoire de fond car l’ange veut que Lucifer retourne à sa place.

En résumé, Lucifer peut être bien mais malgré le fait que la série aurait pu être beaucoup plus originale, elle nous laisse un sévère arrière goût de déjà-vu… Je vous laisse juger par vous-même mais moi je ne pense pas la continuer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2041 fois
9 apprécient · 4 n'apprécient pas

lupiotte a ajouté cette série à 1 liste Lucifer

Autres actions de lupiotte Lucifer