Affiche Lucky Louie

Critiques de Lucky Louie

Série de (2006)

La sitcom la plus sincère

Louie C.K. est mon héros. Un héros que j'ai découvert tardivement, cet été, lors de la diffusion de son dernier projet, l'ovni télévisuel "Louie". J'ai ensuite regardé tout ses numéros de stand-up, dont l'incroyable "Hilarious" et le merveilleux "Shameless", et il ne manquait plus qu'à visionner les douze épisodes de "Lucky Louie", sa sitcom diffusé sur HBO en 2006. Un projet incompris du public... Lire l'avis à propos de Lucky Louie

Avatar dylanesque
dylanesque ·

La vie d'un roux constamment rouspété au sein d'une bâtisse aux allures rouillées

Le titre est très évocateur de l'esprit de cette série : "Lucky Louie", c'est le genre de sitcom un peu passe-partout qui traite des problèmes engendrés par une vie parsemée d'obstacles tantôt compliqués, tantôt futiles. Jumeau vulgaire & américain de l'excellente série "Black Books" dans sa mise en scène, "Lucky Louie" s'avère toutefois s'adresser à un public plus large, moins enclin aux... Lire l'avis à propos de Lucky Louie

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Lucky Louie par Bing

Lucky Louie c'est l'ancêtre de la série Louie avec plus ou moins les mêmes acteurs et plus ou moins les mêmes thèmes. On retrouve également la plupart des gags présents dans ses spectacles. Donc dans l'ensemble ça peut être drôle, c'est même drôle parfois. Mais le côté sitcom, avec les rires du public gâche un peu la chose. Seule "différence": les personnages secondaires, mais bien mal écrits et... Lire l'avis à propos de Lucky Louie

Avatar Bing
Bing ·

Quand les beaufs mènent la dansent

Louie C K est certainement un grand fan de Larry David. Aussi bien dans ses thématiques que dans la forme que prennent ses séries, on y retrouve l'esprit du vieux lurons. Avec une touche personnelle bien sûr. La façon d'arriver aux mêmes conclusion est différente. Ca frôle l'absrude aussi, c'est plus réaliste que moralisateur, mais ce ne sont pas exactement les mêmes gags. Déjà, Louie autorise... Lire la critique de Lucky Louie

Fatpooper ·

Critique de Lucky Louie par Alexandre_Hervaud

Sitcom trash, où les rires enregistrés le sont vraiment en live (et pas rajoutés en post prod), où les gens disent des gros mots, et on l'on peut voir des bites. Ah, et surtout, ben c'est de Louis C.K., épatant comme d'hab. Annulé par HBO au bout d'une saison, c'est 13 épisodes de folie à rattraper de toute urgence. Lire la critique de Lucky Louie

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·

Critique de Lucky Louie par Argento

S1 Une première saison hilarante qui reprend pas mal de vannes des meilleurs spectacles de stand-up de Louis C.K. Une peinture au vitriol du couple paumé dans ses priorités, dans sa parenté et dans sa pauvreté, puits sans fond de problématiques trouvant toujours leurs résolutions dans des compromis anti-consensuels. OCS IMDb : https://www.imdb.... Lire l'avis à propos de Lucky Louie

Avatar Argento
Argento ·

Oui mais..

La puissance de feu de la future "Louie" est déjà là, le bémol réside dans le format sitcom de la mise en scène qui leste l'ensemble ou du moins le caractérise trop et l'enferme dans une niche. C.K a besoin de plus d'espace. Lire la critique de Lucky Louie

Avatar Store
Store ·

Fin brouillon.

Louie devrait revenir pour une saison 6 début 2016 (J’espère tellement) mais il me manquait déjà. Du coup je voulais jeter un œil, par curiosité, sur la première création télévisuelle de Louis CK qui a inspiré et lancé Louie. C’est assez proche dans le ton, les thématiques, la narration, les personnages, le trash, les boulettes du quotidien, les fardeaux de l’intimité, mais la série se... Lire la critique de Lucky Louie

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·