Affiche Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Critiques de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Anime de (2012)

Critique de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine par Ninesisters

Lupin III est une des licences les plus atypiques de l’animation japonaise. A un moment de son histoire, son succès fût tel que depuis, tous les ans, le public a droit à un nouvel anime estampillé Lupin III ; traditionnellement un téléfilm, d’une qualité au mieux médiocre (à quelques très rares exceptions près). Mine Fujiko to Iu Onna change cette habitude, puisqu’il s’agit d’une série de 13... Lire l'avis à propos de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Un délice nippon

Graphismes à la fois colorés, fouillés et rappelants les années soixante-dix, musique de début d'épisode délicieuse qui se love dans des images qui sont à la croisé du théâtre d'ombre et des génériques des James Bond, histoire tordue et pleine de surprises et surtout pléthore de personnages tous plus roublards les uns que les autres. Un note de prévention tout de même : cet animé ne plaira... Lire la critique de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Erotisme courtois ne nuit pas

Première série animée Lupin depuis les années 1980, disponible en France chez Black Box Editions depuis cette année, l'animé Lupin III – Une femme nommée Fujiko Mine fait partie des séries à voir, que l'on soit ou non familier du petit-fils d'Arsène Lupin. 13 épisodes constituent cette préquelle à la saga, pour nous montrer comment tout a commencé entre Lupin et Fujiko Mine (Jigen,... Lire la critique de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Avatar Anvil
Anvil ·

Critique de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine par Antevre

Je connais pas bien Lupin III. Je veux dire, je me souviens encore d'avoir vu dans mon jeune temps des épisodes d'Edgar, l'anime tel qu'adapté en France, mais rien de plus. Quelle ne fut pas ma surprise alors de réaliser que non seulement la licence était encore vivante, mais bien vivante, sortant de nouvelles moutures de façon très régulière. Étonnant, surtout qu'il ne s'agit "que" des... Lire l'avis à propos de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Avatar Antevre
Antevre ·

Lupin comme je l'aime

1er épisode de la 4ème saison de Lupin III, vu. rès très très bien. J'ai juste été très étonné par certaines scènes très adultes (je ne connais de Lupin que les anime, et pas la BD, même si je savais qu'elle était bien plus osée que ses adaptations jusqu'à aujourd'hui). Design changeant, mais très séduisant et Animation plutôt haut de gamme. Un début de série télé fun, mais plutôt noir et... Lire l'avis à propos de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Critique de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine par Saint-Just

De tous les lupins que j'ai pu voir jusqu’à aujourd'hui (c'est à dire un bon gros paquet) ce biopic sur Fujiko Miné est clairement le plus faible. Principalement parce qu'a part montrer les gros seins de la p'tite il n'a rien à dire surcôté à mon humble avis Lire l'avis à propos de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Horlogerie Fluide ...

Une splendeur giallesque, baroque, gothique, surréaliste, expressionniste, genre film noir sous acide colorimétrique à la Mario Bava, avec une bande son modern jazz, free et fusion psychédélique. Les décors font très aquarelle chatoyante post impressionniste/expressionniste avec une belle unité relative, tandis que le chara design est subtilement approximatif mais très vif, très "Cowboy... Lire la critique de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Avatar GrafikMoviz
GrafikMoviz ·