Comprends po l'engouement hein

Avis sur Luther

Avatar mcall

Bon, bah en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à comprendre la note qu'obtient cette série. Je m'explique ?
Disons que le personnage principal, notre cher Luther, est comme le policeman le plus charismatique, intelligent, brave et bienveillant de toute l'histoire de la police. Le gars, il est un peu du genre M. réponse à tous les profils criminels après 2 sec. passées sur le lieu du crime. Le gars, tous les 4 matins, il met sa vie en péril, mais genre vraiment (à coup de je m'enferme dans un camion vec un taré armé d'une ceinture explosive, oui, oui) juste pour coincer le killer. Il a toujours le bon discours, la bonne tactique pour empêcher le killer de faire son crime. Bref, c'est le super flic t'as compris. Mais en plus, y'a ce brin de drama, tu sais le gars qui a un peu une vie familiale pourrie, qui a un passé psychologique complexe, mais qui revient taffer et donne tout. C'est LE FLIC cliché, t'as compris (bon ok, il est pas alcoolique, mais c'est le typique du héro, non ?). J'ajoute qu'il est bien sûre ultra charismatique, à tel point qu'il obtient des flics junior une espèce de statut de légende. Mais attention, tout l'enjeu de la série, et ça court sur les 3 foutues saisons, c'est qu'il est à la limite d'être un ripoux. Et pendant 4 saisons, on cherche à prouver que oui c'est bel et bien un ripoux. Mais je vous cache pas que, bah forcément, c'est un ripoux, mais en fait non, tu comprends il est doux et gentil, il tire un peu les cordes ci ou là, mais pour la bonne cause. Bref, ça tourne en rond sur cette question, pendant 3 saisons. Ca va, les gars, le scénario il est où ? Ah oui, et sur toile de fond, juste pour broder un peu, bah on vous case un crime de serial killer qu'il résous avec son équipe en un ou deux épisodes, easy.
Bref, pour résumer on est sur une recette : un crime, un épisode / un personnage principale qui est un peu trop tout sur tous les aspects / des personnages secondaires bien plus intéressants (je pense à Ripley, qui est bien meilleur acteur et bien mieux construit à mon sens) / un scénario qui tourne en boucle sur un sujet : est-il ou non ripoux, va t-on coincer ce Luther ?

Voilà, voilà, moi je m'arrête là les amis. 3 saisons m'ont suffit et je m'ennuyais depuis déjà 2 saisons.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de mcall Luther