Luther

Avatar Drianis

Critique de la saison 3 qui ne représente absolument pas l'idée générale que j'ai sur la série :

Une série qui m'avait semblé parfaite. Un personnage fort. Une histoire qui reprenait les codes de Sherlock Holmes, mais proposait quelque chose d'innovant et de différent. Une saison 1 et 2 qui m'avaient vraiment passionné, grâce au personnage de John Luther et d'Alice Morgan.

Et malgré tout, c'est ce que je vais reprocher à la saison 3. Après la trop longue attente. Le plaisir de revoir Idris Elba, un acteur incroyable, est toujours intacte, mais les intrigues policière ne suivent pas. J'ai plus l'impression de voir les épisodes les moins bons de Black Mirror que de Luther. Il n'y a plus l'esthétisme de la série, ce trailer qui nous faisait frisonner.

Et surtout, Luther est seule. Encore plus seule, que la police enquête sur elle. Un peu comme le Sherlock de Moffat dans le dernier épisode. Sauf qu'ici, c'est ultra cliché, et ça manque d'intelligence.

De plus, Alice n'est pas présente, sauf à la fin, et sauf à peine la dernier saison. C'est dommage de finir la série avec une saison à demi-teinte. Surtout après autant de temps.

Drianis a ajouté cette série à 3 listes Luther

Autres actions de Drianis Luther