Luther

Avatar Gwimdor

Vous voulez connaitre le secret de fabrication de Luther ? C'est assez simple en fait !
Vous prenez le savoir faire des Anglais pour les séries, cette fois Neil Cross, qui préfèrent en général le format court à savoir entre 3 et une dizaine d'épisodes par saison de quoi permettre de construire des intrigues intenses, prenantes, solides, cohérentes qui auront un prologue et une conclusion digne de ce nom.
Vous ajoutez l'immense Idris Elba qui rien que d'écrire son nom me rappelle son intérpretation magistrale de String Bell dans The Wire et qui ici grâce à son charisme naturel porte le show sur ses épaules, puis enfin une pincée de Ruth Wilson qui offre un personnage juste fascinant, imprévisible et qui ne surjoue jamais, chose au combien difficile lorsqu'on doit rendre crédible une personalité aussi complexe.
Vous mélangez tout, et miracle, vous obtenez une des meilleures séries de ces dernières années.

Pour moi Luther ne fait que confirmer à nouveau que dans le registre du polar, les Anglais ont tout compris là où chez les Américains, on enchaîne la 24ème saison des Experts qui continuent de faire le tour du Pays, quand ce n'est pas le FBI ou je ne sais quelle agence Gouvernementale qui finit inlassablement par lasser.
Les Anglais eux nous ont proposé l'atypique Blackpool, l'addictive Broadchurch, la passionnante State of Play, la troublante Fureur dans le sang, la surprenante Affaires d'États et j'en passe, plus qu'une critique de Luther, je voulais rendre hommage à toute ces séries britanniques qui font que j'aime encore ce genre là et qui me surprennent toujours un peu plus.

Concernant Luther, je ne peux que vous conseiller de foncer, une poignée d'épisodes par saisons, très bien écrits et qui lors de la première saison ne cessent de monter en puissance, une belle claque encore une fois qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Gwimdor a ajouté cette série à 3 listes Luther

Autres actions de Gwimdor Luther