Cela remplit son rôle !

Avis sur Ma sorcière bien aimée

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Si un jour on m'avait dit que je me ferais l'intégrale de la série Ma sorcière bien-aimée, je l'aurais difficilement cru. Et pourtant, en quelques mois, j'ai donc suivi les aventures de Samantha, Darrin, Endora et tous les autres.

Evidemment, la série a vieilli et certains éléments auraient été gérés autrement aujourd'hui qu'à l'époque. Plutôt que de voir disparaitre un personnage suite au décès d'un des acteurs (la voisine d'en face) ou pour défection pour raison de santé (l'un des personnage principal lui-même, Darrin), on préfère le remplacer.

Certains épisodes se retrouvent dans une autre saison et la dernière de la série montre surtout des scénaristes à court d'idées, reprenant des idées retournées avec le nouvel acteur qui remplace Darrin. Il était temps que la série se clôture à la huitième saison.

Et pourtant, dans l'ensemble cette série à destination de la ménagère remplit son rôle. Les personnages sont attachants (Darrin à travers les deux Dick, Samantha à travers Elizabeth Montgomery), la complicité entre les acteurs est évidente et certains épisodes sont vraiment drôles.

Ce qui fait que finalement, avec le peu de prétention qu'avait la série si ce n'est de plaire à un très large public, cette dernière marque les esprits et il me semble logique qu'elle ait finalement traversé les époques, en dépit des nombreux défauts qu'on y retrouve. Elle a su s'appuyer sur ses qualités également. Et finalement son coup de vieux n'est pas si vieux que cela justement. Il aura fallu attendre HBO pour voir toutes les séries de l'époque classées parmi les "antiquités".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 123 fois
3 apprécient

batman1985 a ajouté cette série à 2 listes Ma sorcière bien aimée

Autres actions de batman1985 Ma sorcière bien aimée