Affiche MacGyver

Critiques de MacGyver

Série de (1985)

Le Bilan

Voilà près de deux semaines que tous les jours, je lis les critiques de MacGyver de sens critique cherchant désespérément celle que je pourrais remonter. Tant d'éclaireur ont noté cette oeuvre universelle, ont rêvé avec "Mac" étant petit, et pourtant non: rien... Je lis "ça a mal vieilli" ici, je lis "c'est redondant" là-bas, et j'ai même vu des gars faire du Trash Talk sur MacGyver. Mais... Lire la critique de MacGyver

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

"Je peux faire la meilleure critique de SC avec ce briquet et cette épingle. Ou pas."

MacGyver c'est certainement une des séries les plus connues de cette époque, le mythe est toujours présent, et n'importe quel bricoleur du dimanche se voit attribuer fièrement le titre de "MacGyver du tournevis" à tout bout de champ. Cette série présente un héros qui gagne non pas par sa force ou ses armes, mais toujours grâce à sa malice, avec le luxe de faire un pied de nez aux méchants pas... Lire la critique de MacGyver

Avatar xUMi
xUMi ·

Comment réparer des lunettes...

Oui, comment réparer des lunettes (pas les verres, hein, faut pas exagérer...) quand on part en vacances en Angleterre, sur la Malle Ostende-Douvres, sans le moindre outil à disposition ? Bah, c'est ce que j'ai fait, sur la Malle Ostende-Douvres, en pensant à Mac Gyver. Angus (en fait, non), pour les dames. Avec un bout de fil de fer trouvé par terre... Je ne serai jamais objective en... Lire la critique de MacGyver

Avatar lambertine
lambertine ·

Critique de MacGyver par Hawk

Une série qui aura marqué les années 80 et dont les gens se souviennent encore aujourd'hui. Qui n'a jamais dis à quelqu'un qui s'essaye au bricolage "Tu fais ton Macgyver?" Une série qui m'a fait découvrir Richard Dean Anderson qui, aujourd'hui, est plus connu en tant que Général Jack O'Neill de la série Stargate SG1. Elle m'a permit de découvrir aussi les débuts d'une certaine Teri Hatcher... Lire l'avis à propos de MacGyver

Avatar Hawk
Hawk ·

S'il s'en sort, on l'appelle MacGiver !

Un jeune couple vient de finir de faire l'amour. Le jeune homme sort du lit et se dirige vers la salle de bains. Alors qu'il arrive devant les toilettes pour retirer son préservatif, la jeune femme (blonde) s'exclame : "T'imagine ! Si je tombe enceinte et qu'on a un enfant". Le jeune homme retire alors la capote, la jette dans la cuvette, tire la chasse d'eau et répond : "S'il s'en sort, on... Lire l'avis à propos de MacGyver

Avatar Aetios
Aetios ·

Aussi surnommé "Le big Mac"...

...comme on dit ! Mac Gyver, ce sont sept saisons (tout de même !) pleines de rebondissements qui vous apprennent à fabriquer un ornithorynque radio-commandé grâce à l'improbable fusion d'un savon de Marseille et d'une clé à cliquet de 12. Un épisode pilote qui envoie du petit bois, avec ce qu'il faut de références et répliques cultes puis mélanger cela à (aussi souvent que possible) une... Lire l'avis à propos de MacGyver

Avatar Pyroxyde
Pyroxyde ·

Définition de MacGyver

• 1° Série masc. américaine de brico-déco. Macgyver est le fils caché de Jean-Pierre Treiber et de Valérie Damidot, une sorte de Tintin qui a lu le Guide du petit chimiste en même temps que Copain des Bois. • 2° Image d'Epinal de la fin de la guerre froide ("Le mur") • 3° Est le prétexte signifiant qu'une ingérence non diplomatique a du bon, tant que cela reste chirurgicalement à l'extérieur... Lire l'avis à propos de MacGyver

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de MacGyver par Sécotine

"Quoi ? Nous risquons l'anéantissement total de cet immeuble à cause d'un court-circuit ? No problem ! Filez-moi un emballage de chewing-gum et je vais tous nous sauver !" ""WTF, si nous ne faisons rien, nous allons tous mourir ! Pas de panique, j'ai un Bic et un cure-dent, je vais nous construire un abri anti-atomique." Oui, je suis de mauvaise foi, j'avoue. Mais quand même... C'est un p'tit... Lire la critique de MacGyver

Avatar Sécotine
Sécotine ·

Le mec au bonnet rouge

Quand t'es gosse, Mc Gyver, c'est un peu le père que tu voudrais avoir, ou pourquoi pas ton futur amant. Il sait tout faire, même exploser un immeuble avec une clope mouillée et un trousseau de clé. Et quand il met son petit bonnet rouge pour escalader à mains nues la falaise du coin (et ressembler par ailleurs au doublon du commandant Cousteau), vous le trouvez too much sexy. Mais Richard Dean... Lire la critique de MacGyver

Avatar Doomy
Doomy ·

Critique de MacGyver par domguyane

MacGyver fut le héros de mon fils, un héros positif ! Il est devenu un nom commun pour bricoleur de génie.Il a plus fait pour le couteau suisse que toutes les pubs du monde même si le 09/11 est depuis passé par là. Oui il a une coupe de cheveux ringarde, mais c'est celle de MacGyver, à tout jamais. Lire l'avis à propos de MacGyver

Avatar domguyane
domguyane ·