Affiche Macross Zero

Critiques de Macross Zero

Anime (OAV) de (2002)

Avant Macross

Si Macross Zero développe l'ensemble des thèmes de la franchise Macross, cette courte OVA prend aussi le temps de revenir sur les bases de cet univers afin d'en combler certaines lacunes. D'abord sur le plan « historique » en précisant quelques événements de la Guerre d'Unification, de façon sommaire mais efficace et, surtout, parfaitement en prise avec l'actualité de ce début de siècle :... Lire l'avis à propos de Macross Zero

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Kawamori again

Le format est vraiment bizarre et l'écriture n'a pas tout à fait réussi à s'en affranchir. Le choix n'a pas été bien défini entre l'évocation rapide et l'approfondissement de l'univers, des personnages. Ces derniers n'évitent pas les archétypes, ils sont trop rapidement brossés et pourtant les auteurs jouent la carte de l'émotion. Cela aurait sans doute pu marcher avec une approche plus... Lire la critique de Macross Zero

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Macross Zero par Ninesisters

C'est du Macross, on a donc droit à des méchas sublimes et des combats aériens grisants. Cet anime bénéficie d'une mise en scène réussie, et surtout d'une qualité graphique et d'animation rarement atteinte. Cela nous donne, en outre, quelques superbes visuels, à la beauté onirique, qui coupent un peu trop brutalement avec l'aspect guerrier et donc violent du reste de l'anime. Le point noir de... Lire l'avis à propos de Macross Zero

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·