Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Very bad trip

Avis sur Mad Dogs

Avatar tzamety
Critique publiée par le

Il faut le dire clairement, en terme de série d'actions et policier l'Angleterre nous livre de quoi nous régaler. On peut citer Strike Back, Luther ou encore Inside Men par exemple.

Mad dogs nous propose un voyage sur une île paradisiaque qui va vite virer au cauchemar. La bonne idée a été de nous laisser découvrir l'environnement en même temps que le groupe de trentenaires venu rejoindre leur ami sans pour autant connaitre un temps soit peu ces personnes. Au fur des épisodes, et notamment lors de discutions plus ou moins musclées, on en apprendra plus sur la personnalité de chacun ou sur les relations qui les relient.

Le choix du format, chaque saison comporte 4 épisodes, est assez judicieux, obligeant ainsi à rentrer rapidement dans le vif du sujet.

Saison 1:
L'histoire est intéressante et de nombreux enjeux secondaires viennent compléter un fil rouge tendu. On rencontre un personnage assez 'original' et on navigue entre scènes quelque peu décalées et d'autres biens plus sérieuses. La saison joue beaucoup sur ces changements de registres et ce jusqu'à un final où le suspense est à son comble.
Le ton est donc donné et on accroche facilement au concept. Les acteurs sont tout simplement excellent et présage de bonnes choses pour la deuxième saison.

Saison 2:
On continue là où l'on a laissé nos compères. L'intrigue évolue de façon majeure mais certains éléments se retrouvent. De nouveaux personnages apparaissent et d'autres meurent tout simplement. Le réalisateur n'a pas changé son angle d'attaque et c'est tant mieux. On jongle donc entre situations cocasses et prises de décisions vitales. On peut malgré tout se demander si nos héros ont réellement tiré des conclusions de leurs expériences tant certains choix sont quelques peu discutables, mais cela reste un parti pris scénariste plus qu'une erreur de logique du réalisateur.
Le final nous annonce une saison 3 et vue comment cela se termine, on ne peut que valider cette nouvelle.
On peut aussi affirmer que nos hommes sont les fils spiritueux de Pierre Richard tant ils ont une prédisposition pour attirer les emmerdes où qu'ils se trouvent.

Pour finir, l'ensemble manque peut être un peu de nervosité lors de certaine situation mais reste en l'état une série a forte potentiel. Ceci est dû à sa capacité à renouveler son intrigue tout en conservant une ligne directrice. Les personnages ayant tous une forte personnalité, on peut facilement se reconnaître dans l'un d'entre eux et se demander ce que l'on aurait fait s'il on avait été dans leur situation. Un autre point fort est le choix de prendre un groupe de trentenaire, voire quadragénaire, ce qui change des jeunes hommes découvrant la vie. Ici tous ont un vécu qui va les aider à faire face aux nombreuses péripéties.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 733 fois
2 apprécient

tzamety a ajouté cette série à 1 liste Mad Dogs

Autres actions de tzamety Mad Dogs