Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Quatuor de choc (en même temps, c'est anglais...)

Avis sur Mad Dogs

Avatar Caine78
Critique publiée par le

Saison 1 (7/10) :

Sans être une série contemporaine majeure, « Mad Dogs » reste un beau modèle de ce que la télévision anglaise sait offrir de mieux : tension, rebondissements, intensité et personnages solidement écrits, l'excellent quatuor John Simm - Philip Glenister - Marc Warren - Max Beesley n'y étant pas non plus étranger. Ajoutez à cela un cadre idyllique transformé en cauchemar avec beaucoup d'efficacité et une réalisation convaincante, le tout saupoudré de seconds rôles réussis : vous comprendrez que cette première saison est une vraie réussite, surtout lorsque, comme moi, vous êtes fans de ce genre de situations extrêmes. La suite, vite !

Saison 2 (7/10) :

On baisse déjà d'un petit cran par rapport à la première saison, la faute sans doute à un effet de surprise estompé. Pour le reste, les rebondissements sont toujours très présents, l'action aussi et notre quatuor toujours aussi talentueux, leurs personnages ayant la bonne idée de continuer à s'étoffer au fil des épisodes. Toutefois, si je lui accorde la même note, c'est grâce à un homme : David Warner.

Sorti de nulle part, ce méchant haut de gamme et complètement imprévisible donne une nouvelle tournure au récit, le talent du comédien anglais, tout en cabotinage irrésistible, faisant le reste. Dommage que le troisième volet ne soit pas tout à faut à la hauteur de ses prédécesseurs.

Saison 3 (6/10) :

Le second volet était déjà un petit cran en-dessous, cette fois c'est sûr : cette troisième saison montre de vrais signes d'essoufflement. Pourtant les bonnes intentions étaient là : changement de cadre, situations nouvelles et donc volonté de ne pas laisser la série s'installer dans une routine presque « pépère » : choix plutôt pertinents. Reste que si les huit premiers épisodes avaient su nous tenir en haleine, c'est nettement moins le cas ici.

L'action est plus statique et même les personnages, pourtant parmi les points forts, apparaissent moins captivants, n'arrivant pas à se renouveler autant qu'auparavant. Cela se laisse voir sans déplaisir (certaines scènes s'avérant même de fort bonne facture) et le quatuor d'acteurs reste toujours de grande qualité, mais le meilleur de la série est clairement derrière elle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
Aucun vote pour le moment

Caine78 a ajouté cette série à 3 listes Mad Dogs

Autres actions de Caine78 Mad Dogs