7.7

Série AMC (2007)

Voir la série

Mad Men vous propose d'embarquer dans un sous-marin qui plonge dans l'abysse du passé , vous regardez par le hublot et Waah! Vous voilà entrain d'observer l'Amérique des années 60 .

Mad Men n'est pas une série . Les rebords du hublots forment un cadre , le cadre d'un tableau. Car dans Mad men , on ne cesse d'observer des tableaux réalistes cachant cependant un symbolisme apparent, différents clins d'oeils, points de vue et critiques implicite que l'auteur souhaite nous montrer. Savourer Mad Men c'est savourer l'instant.

Jamais proche des personnages , c'est toujours avec du recul qu'on les perçoit , Ils doivent tous vivre ensemble dans la même époque, et se battent constamment pour que leurs lendemains soit meilleur.

Mad men est réaliste , de ce fait l'accent est porté sur l'esthétisme . Que ce soit les costumes , les dialogues , les décors , les scènes, tout cela ne cesse de nous interpeller continuellement . Parfois c'est drôle, parfois ça fait réfléchir , parfois c'est insensé.

Mais comme la plus claire des encres vaut mieux que le souvenir le plus marquant , voici une liste des dialogues et des répliques qui m'ont le plus plut dans cette expérience :

"Ce que veulent les femmes ?
Un prétexte pour rester avec vous "

"- Elle as raison de s'en aller ça n'aurait pas marché pour elle ce soir !
- Ça dépend à quel point on picolle
-AHAH Y'as quand même des limites .. Mon frère bosse à Wall Street , il appelle ce genre de fille des homards.. Parce que tout le poids est dans la queue ! "

"De mon temps on buvait parce qu'on le méritait"

" - Il parait que quand on boit seul on est alcoolique.
- J'suis ravie de pouvoir t'aider "

" Si tu mets une piece dans ta tirelire chaque fois que tu fais l'amour durant ta première année et si tu retire une piece de ta tirelire chaque fois que tu fais l'amour durant ta deuxième année de mariage tu sais ce que ça donne ? .. Une tirelire pleine de pièce"

"J'adore les aurevoirs longs et larmoyants mais j'ai pas le temps!
Il faut que j'aille faire pleurer le Mammouth et en vitesse. "

"Quand j'étais à PrinceTown , j'ai écris une mémoire sur l'éthique et les passions des stoiciens , Mary Jeanne était ma muse. "

"Disons que le changement n'est ni bon ni mauvais , c'est le progrès c'est tout , et on peut l'accueillir avec effroi ou avec joie , en piquant une crise comme pour dire je veux que tout reste comme avant et en criant à tous j'aime la nouveauté !"

"Les hommes ont envie d'elle , les femmes d'être comme elle."

"Monsieur , si vous avez la chance de trouver de l'or , rappelez vous que vos enfants n'étaient pas là quand vous vous creviez dans la mine. "

"J'ai laissé mon cartable dans le bus et je vais avoir un bébé"

"New York en Août ? On dirait un espèce de musée de cire entrain de se ramollir , c'est plein de grosse aux aisselles velues qui se trempent les pieds dans l'eau des fontaines"

"-C'est digne des plus grands orateurs !
- Dans le genre Churchill ou dans le genre Hitler?"

" Qui vous as dit que j'étais vaniteux ?
- Personne c'est manifeste"

"Invite là ce week end ! , Thanksgiving approche il faut bien une dinde à fourrer"

"C'est fou comme personne ne se rend compte de ses propres défauts alors que quand on rencontre quelqu'un c'est la première chose qu'on voie. "

"Ma mère à bosser longtemps dans un hôpital publique et j'avais pourtant jamais vu un paquet de débile mentaux pareil."

"- J'ai un petit ami !
- Il n'est pas propriétaire de ton vagin
-Non, mais c'est le locataire"

"Vous savez ce qu'on dit ; les inspirations valent bien la transpiration !
-Non , je ne crois pas qu'on dise ça "

"T'as perdu tes habitudes d'hommes mariés , tu sais plus comment ça marche , si je ne fais pas embaucher le cousin de ma femme , il va falloir que je me rattrape en offrant à ma femme un cadeau d'une valeur entre 500 et 1000 dollars "

"Tu as franchit la limite qui sépare la l'ébriété de la morosité."

"Ma mère disait qu'il faut se méfier de ses rêves parce qu'ils se réalisent et après les autres sont jaloux et essayent de tout vous prendre."

"Elle a décidé d'offrir son corps à la science , elle a dis que c'était l'occasion d'entrer en fac de médecine sans payer les frais d'inscriptions "

"Quand les gens se montrent dans leurs vais jours , on fait mine de ne rien voir parce qu'on aimerait qu'ils soient diffèrent"

"J'aime dormir seul, j'm'étale comme si j'étais en chute libre , je peux toujours rouler dans un coin plus frais , c'est un luxe que j'apprécie"

"Notre malédiction, c'est d'obtenir tout ce qu'on veut et de regretter ce qu'on as perdu"

" - Vous avez une vision originale !
- C'est ce qu'on as dit de Mein Kampf , une vision originale "

"- J'écris juste parce que ma femme aime lire
- La mienne aime la fourrure me je ne me suis pas fait pousser une queue pour autant"

" Peut- être que Jesus voulait juste un contrat avec les boulangers "

"C'est tellement simple de prendre les bonnes décisions pour les autres ! "

"- À quel point sont-ils juifs ? À Broadway ils étaient dans le public ou sur scène ?

" Elle joue les femmes de 25 ans parce qu'elle mets des tampons"

"On a su vendre la mort pendant 25 ans pour Lucky Strike , on avait un truc : le déni "

"Quand on fait quelque chose qui nous plaît souvent on ne s'aperçoit qu'à la fin à quel point on as adoré et on se jure que si l'occasion se représente en on profitera plus"

"-Un beau jour , en me regardant dans le miroir , j'ai compris que j'avais des regrets parce que j'avais négligé la source de ma confiance en moi .
- Le Gin ? "

"- Elle t'aime bien on dirait !
- Vu son chemisier c'est le genre qui aime tout le monde "

-"Dorénavant limite ta conversation à combien tu hais les miettes des toasts dans le beurre et laisse la partie réflexion pour moi !"

"Ne t'inquiète pas pour moi pour me trouver un homme , je t'ai déjà pour me remettre dans le rang! "

"À chaque fois qu'un vieil homme commence à parler de Napoléon c'est qu'il va mourir"

"Même si votre nom est sur la porte vous vous attachez pas à des murs"

le 26 juil. 2015

D'autres avis sur Mad Men

Le_Sabotageur

C'est classe mais c'est tout ?

De temps à autre, on tombe sur une série largement encensée, et, sans trop savoir pourquoi (même si je vais ici essayer de formuler mes reproches), la série nous fait chier. Quasiment tout le monde a...

le 18 janv. 2011

Vivienn

Carrousel

The Golden Age of Television. Une époque désormais quasi-béatifiée où, discrètement, les fictions télévisées sont passées de Law & Order à The Wire. Aujourd’hui, toutes ces séries mythiques sont...

le 18 mai 2015

lultrafame

Tits up cheers up

Que l'on se le tienne pour dit: les séries télévisées ont un potentiel bien plus grand que celui de bouffons de la grande chaîne cinématographique. Qu'ont-elles à nous offrir? Ce que le cinéma...

le 11 nov. 2010

Les Dissociés

Tro choqué et deçu :(

J'aime bien Suricate , j'aime bien les petits sketchs qu'ils font sur youtube (surtout les anciens) , les membres du Golden Moustache sont des artistes pour lesquels j'ai une considération importante...

le 29 nov. 2015

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de

Chunbiyou

Bonjour Lecteur , Bienvenue à toi , te voici sur la critique d'un mec qui a aimé "inou battle wa nichijou kei no naka de". Bizarrement écrire cette première ligne m'as semblé un peu contradictoire ,...

le 16 janv. 2015

EnjoyPhoenix : Tutoriels maquillage
Led_je

Faites le même ( très vieux ) métier qu' Enjoy Phenix en 5 étapes !

Objectif: STEP 1 :Obtenir une notoriété grandissante STEP 2 : Devenir une Leader d'opinion STEP 3 : Signer les contrats avec les fabriquant de produit cosmétiques STEP 4 : Respectez le contrat /...

le 28 avr. 2015