Don Draper mon idôle!

Avis sur Mad Men

Avatar maharaja ॐ
Critique publiée par le

Si je dois me procurer un coffret en blu-ray d'une série c'est bien MAD MEN. Je viens de terminer les 7 saisons en deux coups après un break (il y avait trop de séries puis d'un seul coup j'en ai eu moins qui m'interessaient) Alors je l'ai repris à la saison 4 et puis voilà je me suis laissé embarqué non stop sur 3 saisons supplémentaires. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est avant tout l'époque. Les années 60... les nouvelles idées novatrices! Ces individus parfaits avec de "vraies" jeunes femmes magnifiques dont la beauté ne se définit pas à se mettre à poil mais juste à laisser notre imaginaire suggérer le reste derrière ces maquillages, ces coiffures et ces physiques parfaites. Ces hommes en uniforme mais tellement classe (p'tête moins le debut des années 70 où ils sont déjà tous avec leur moumoutte et moustache mais cette atmosphère que Matthew Wierner nous a offert sur un plateau d'or).

Ce que j'adore de cette série ce sont aussi les idées des publicitaires, leurs slogans, leur facon de bosser au sein de Starling Coopers Partners... avec l'homme le plus égoïste que l'on aie pu nous créer "Don Draper". Un homme qui s'est fait par lui-même sautant tout ce qui bouge, les rêgles, les barrières, les codes, les femmes pour faire son propre bonhomme de chemin. Cette relation qu'il l'uni avec les femmes de sa vie, son ex-femme Betty, son extraordinaire fille Sally et la plus touchante son élève Peggy (Joan après sa trahison je ne pouvais plus la blairer) et cette concurrence avec ce fou de Roger Sterling... je sais pas ce que cette série m'a procuré mais elle m'a rempli de joie (même la fin si! si! étant donné que le génerique nous proposait un autre dénouement) J'ai aimé les moments passé avec ce Don, parce qu'il m'a refilé pleins d'idées à appliquer dans ma propre vie, la facon dont on doit "créer des opportunités" et ne pas attendent qu'elles viennent ou l'une des citations les plus célèbres sur l'amour "Ce que tu appelles l’amour a été inventé par des gars comme moi pour vendre des bas nylons. On nait seul et on meurt seul. Le monde nous balance tout un tas de règles pour nous faire oublier ça. Mais moi je n’oublie jamais. Je vis comme s’il n’y avait pas de lendemain – car il n’y en a pas”. (Don Draper)

J'ai tellement de choses à dire sur cette série, mais je n'ai pas envie de gâcher le plaisir que pourrait avoir certains à s'y lancer. J'ai beaucoup appris sur l'être humain, et je crois qu'en placant la série dans les années 60 Matthew Wierner nous a démontré que finalement les époques sont différentes mais la nature humaine restera la même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
3 apprécient

maharaja ॐ a ajouté cette série à 2 listes Mad Men

Autres actions de maharaja ॐ Mad Men