Affiche Made in Abyss

Critiques de Made in Abyss

Anime de , , ... (2017)

Voyage au fond de l'abîme

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un animé, et ayant un peu de temps entre mes mains c’était l’occasion de s’y remettre avec un anime vraiment bien noté: Made in Abyss. Considéré comme l’un des meilleurs animés de la saison, je n’ai pas pu laisser passer cette opportunité, étant donné que mes éclaireurs (que j’aime du fond du cœur) me l'ont éperdument recommandés. Ayant vu... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar eddyteur
eddyteur ·

Une perle

Gêné au début par l'aspect chibi des personnages, c'est avec méfiance que je m'aventurais dans le voyage renversant auquel nous convie Made in Abyss. Très vite, l'univers nous submerge de ses couleurs chatoyantes et de ses vues les plus sublimes, noyées dans un flot de mystères. L'appel à l'aventure que réalisent les premiers épisodes et l'introduction poignante des personnages nous... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar Eru
Eru ·

Made in Abyss ou "Un Rogue-like Non Exploité"...

Made in Abyss, 13 épisodes, opening charmeur, direction artistique colorée, une certaine qualité d'animation : tu avais tout pour me plaire. Le premier épisode m'a de suite séduit. J'ai immédiatement fait l'analogie avec un rogue-like en voyant cet abîme : tant de niveaux à explorer, de recoins à fouiller, de zones à découvrir, de créatures à rencontrer, de reliques à obtenir !... Lire l'avis à propos de Made in Abyss

Avatar Pgmallstars
Pgmallstars ·

Cette série aurait dû être un des plus grands animés d'aventure de tous les temps...

Si cette série s'était limitée à ses tous premiers épisodes (introduction de l'univers) et à ses trois derniers ( à partir de la blessure de l'héroïne jusqu'à la conclusion de la saison ), je me serais peut-être joint (encore que...) au concert de louanges des autres critiques. Or, malheureusement, cette série connaît un affreux passage à vide en... Lire l'avis à propos de Made in Abyss

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

BDSM

Sacrée descente aux enfer qu'est Made in Abyss, je pourrai m'arrêter ici mais il y a quand même plus à dire sur le sujet donc on va faire un petit effort, sans spoilé parce que c'est pas super sympa. Pour faire simple, on suit l'histoire de Riko, une fillette qui part explorer l'Abyss, un immense cratère divisé en plusieurs niveaux, tous abritant une faune et une flore bien distincte,... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar Lactose
Lactose ·

C'est pas un animé, c'est un piège géant.

C'est un fait : lors d'une chute le fait de savoir que tu aura mal une fois écrasé au sol, ne te fera pas avoir moins mal lorsque ça arrivera. Et on m'avait prévenu que Made In Abyss allait avoir un détour hardcore, et je pensais que le fait de le savoir me protégerais. Quel idiot. L'incompréhension du pitch La première fois que j'ai entendu... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Incroyable surprise !

Ah... Made in abyss, une excellente surprise ! L'histoire raconte les aventures de Rico une petite fille et de legu, un mystérieux robot venu de l'Abyss... L'Abyss est le point centrale de l'histoire, presque un des ces personnages principaux, c'est un gouffre immense remplit de trésors et dont les profondeurs recèle bien des mystères, il a attirer a lui nombre de chercheur d'or et de relique... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar Ikari
Ikari ·

L'horreur de l'Abyss

Made in Abyss fut une très bonne surprise.On m'en avait dit beaucoup de bien mais aussi qu'il ne fallait pas se fier à l'image,que la série était atroce et lugubre et c'est d'ailleurs cela qui m'a tenté.Ayant regardé Puella Magi Madoka Magica et Gakkou Gurashi,j'étais habitué à ces animes qui ont l'air d'être joyeux et bon enfant sur le... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·

One Piece underground, dans tous les sens du terme

Bon je viens d'engouffrer (lol) les treize épisodes de la première saison. Si vous n'avez pas encore commencé, pas la peine de lire cette critique, ceci vous suffira : cette série est un chef d'oeuvre. Allez... zou... filez la regarder maintenant... ouste... pshiii. Ce que j'en pense à chaud : ça faisait longtemps que je n'avait pas accroché à un anime à ce point, et ça fait un bien... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar Skaab
Skaab ·

Chibi or not chibi ? Not chibi !

Quand je tombe sur un animé de qualité, je deviens toujours toute folle ! Et il me plait d'en faire la critique. Made in the the Abyss fait partie des séries à haut potentiel qui valent le détour. Je ne connais que la version animée et non la version papier, mais il ne fait aucun doute que j'irai faire sa connaissance sous peu. Pour commencer, ne vous laissez pas avoir par l'affiche... Lire la critique de Made in Abyss

Avatar Minami Aoi
Minami Aoi ·