6.8
Magi : Les aventures de Sinbad

Anime (mangas) TBS (2016)

Bon, c'est ma toute première critique sur ce site, alors je vais essayer de faire de mon mieux. La raison pour laquelle j'ai envie de parler de cet anime, c'est que je l'ai absolument adoré, et je m'y attendais pas.

Déjà, les animations m'ont subjugués, aussi bien la tête et les expressions des personnages que les combats.
Ensuite, c'est vraiment le côté communauté que j'ai adoré. Le fait qu'il rencontre des personnages haut en couleur, dont certains le détestent cordialement au début, et après un épisode "passerelle", se rallient à sa cause (le tout au travers de scènes riches en émotions où l'on apprend un peu plus leurs triste vie et les raisons qui les poussent à haïr leurs semblables), c'est un truc que j'adore dans tout les animes qui sont centrés autour de ça.
Et le côté humoristique, bordel ! La tronche des héros quand ils se chamaillent, c'est vraiment golden. Ca laisse un côté enfantin qui m'a franchement bien fait rire.

Y'a que trois points que je trouve un peu moyens ; déjà, Sinbad est l'archétype du héros gentil qui fait tout pour les autres. C'est bien, mais il n'y a aucune place pour une quelconque zone d'ombre, une envie de tuer, un désir qui le pousse à trahir ses camarades... Il est vraiment blanc comme une colombe, et c'est un peu dommage.
Bon, il faut aussi parler de ses pouvoirs ; y'a pas un seul moment dans l'anime où on se dit "Enfin un adversaire à sa hauteur", il déboite absolument TOUT LE MONDE, et après on apprend qu'il a encore plus de pouvoirs quand il fusionne avec son Djinn et ouvre une montagne en deux. Bon. Voilà.
Et, le scénario. Pour moi, je le rangerais dans une case à part, étant donné que j'aime bien quand on ne se prend pas la tête, et arriver à discerner les enjeux relativement vite, ça permet de se concentrer sur le reste, donc ça ne m'a pas trop dérangé. Mais je comprendrais que certains n'aiment pas le côté "naissance d'enfant divin - tours qui donnent des pouvoirs - refaire le monde".

En résumé, si vous aimez les héros gentils, avec plein de pouvoirs et qui feraient n'importe quoi pour sauver leurs amis, alors vous ne perdrez pas votre temps avec cet anime.

le 27 août 2017

D'autres avis sur Magi : Les aventures de Sinbad

Simple et efficace !

le 27 août 2017

AngeloVieira

Mouais

Sans être mauvais ça reste très classique et pas très intéressant. L'animation est pas dégueu et y'a bien 2-3 éléments positifs mais on a clairement vu mieux dans le genre shonen/nekketsu. Je suppose...

le 11 juil. 2018

Sonny

Putain de jeu.

Un des jeux de rôles les plus réussis ! Tout y est ; un mini-scénario intéressant qui se poursuit dans l'épisode 2, un visuel plutôt abouti et un système de combat vraiment intéressant. Les...

le 9 févr. 2018