Affiche Magi : The Kingdom of Magic

Critiques de Magi : The Kingdom of Magic

Anime de (2013)

"The Kingdom of Cliché...". So what ?

Magi, c'est un peu l'archétype du "Shonen" actuel (et le premier qui me sort que l'appellation est réservée aux oeuvres papiers je le zut) : Un trio de nakama, une brochette d'antagonistes pseudo-charismatiques, du flashback à tour de bras pour tenter de donner de l'intérêt aux personnages laissés-pour-compte et des ellipses narratives stylisées. Sous ses airs de plaisir coupable et de... Lire la critique de Magi : The Kingdom of Magic

Avatar _Sora_
_Sora_ ·

Bienvenue dans le bazar d'Ali Baba

La première saison était une bonne entrée en matière mais c'est avec cette deuxième saison que Magi révèle tout son potentiel. Et pour tenter de vous en convaincre voici une critique bien bordélique( comme la série quoi). Magi est une franchise très habile. Si la première saison ressemblait à un puzzle éparpillé, rassemblant au hasard des pièces détachées issues des contes des 1001... Lire la critique de Magi : The Kingdom of Magic

Avatar Bakakappa
Bakakappa ·

Un scénario plus que léger

Cette saison 2 est vraiment pauvre... Cela ressemble à une recette fourre-tout où on place des épisodes qui n'apportent rien à l'histoire, des histoires qui se déroulent en parallèle qui ne sont absolument pas exploitées, des combats qui n'ont que peu de sens et qui ne font que dans la surenchère, une phase d'entraînement qui est plus que baclée, de la géopolitique dont on ne fait que parler..... Lire l'avis à propos de Magi : The Kingdom of Magic

Avatar Rawkers .
Rawkers . ·

Magi est magic.

Critique des deux saisons. Magi est certainement le premier anime que je vois qui dépayse autant le spectateur en l’immergeant intensément dans d’immenses cultures. Et c’est un 9/10. Si la première saison est plus mystérieuse et la deuxième davantage riche en émotions, l’anime dans l’ensemble est tout simplement étincelant. Magi est un de ces... Lire la critique de Magi : The Kingdom of Magic

Avatar Sin
Sin ·

Magi : The Deception of Magic

C'est un petit sept que je mets à cette saison, et Dieu sait que j'avais aimé la première saison. Vous savez pourquoi j'ai aimé la première saison ? Parce que vraiment c'était dépaysant, je m'étais dit: "Putain, attends gros c'est un animé sur les comptes du moyen orient avec tout le folklore ? mais c'est génial" Et en effet, pour moi ça l'a été même beaucoup. Bien que la fin de la saison une... Lire la critique de Magi : The Kingdom of Magic

Avatar bruno
bruno ·

Magi... voilà magi !

Oui je recycle les titres avec des références pourries mais passons, après une saison 1 qui m'avait agréablement surpris (au début j'étais plutôt sceptique mais j'étais vite entrée dans le jeu) cette saison 2 ne m'a pas déçu bien au contraire. C'est un réel plaisir de suivre Alibaba et sa bande qui s'agrandit, toujours beaucoup de personnages secondaires et c'est tant mieux. C'est une des... Lire la critique de Magi : The Kingdom of Magic

Avatar Ngee
Ngee ·

this is THE anime

Magi est pour moi le meilleur anime de tous les temps. Le dessin est mignon et la qualité graphique ne baisse pas au fur et à mesure des épisodes. L'histoire est entraînante et drôle. J'espère que les auteurs sauront nous surprendre encore plus avec la saison 3 que j'attends avec impatience! Lire la critique de Magi : The Kingdom of Magic

Avatar eliethi05
eliethi05 ·