Affiche Magi : The Labyrinth of Magic

Critiques de Magi : The Labyrinth of Magic

Anime (2012)

Magi est magic.

Critique des deux saisons. Magi est certainement le premier anime que je vois qui dépayse autant le spectateur en l’immergeant intensément dans d’immenses cultures. Et c’est un 9/10. Si la première saison est plus mystérieuse et la deuxième davantage riche en émotions, l’anime dans l’ensemble est tout simplement étincelant. Magi est un de ces... Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Sin
Sin ·

Les 1001 (en)nuis

Avertissement : j'ai vu cette série doublée en anglais. Je suis parfaitement conscient que cela va la rendre plus mauvaise, mais je ne parle pas japonais et je regarde cette série en pliant mes chaussettes, et donc je dois pouvoir la suivre sans regarder l'écran et d'éventuels sous-titres. Je sais que c'est très mal de faire ainsi, mais sinon, je me retrouve avec des chaussettes pas pliées. Et... Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Inattendu !

Bon Bon Bon... J'avais pas lu le manga avant le visionnage de cette série. Rapidos : Le démarrage est enfantin, innocent, insouciant. Et très rapidement (dès l'épisode 1) BAM On est projeté dans un monde qui regorge de cruauté et de choses malsaines (pas autant que dans Berserk mais c'est déjà pas mal) Une vraie claque positive pour... Lire l'avis à propos de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Alexandre Lauber
Alexandre Lauber ·

Critique de Magi : The Labyrinth of Magic par ktex

C'est plutôt mitigé que je partais dessus au premier épisode, puis l'histoire se prends et c'est plutôt plaisant. C'était plutôt plaisant en fait, à partir de l'épisode 16 on attaque tout ce que je déteste dans toutes les oeuvres, trop de faux renversements de situation, avec commentaires inutiles, de surenchère de superpuissance... - Je suis le plus fort ! - Oui mais maintenant j'ai ma grosse... Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar ktex
ktex ·

Critique de Magi : The Labyrinth of Magic par Bung

J'apprécie toujours quand d'autres cultures s'emparent d'autres cultures pour construire un univers derrière. Les personnages sont tirés des contes de Mille et Une Nuits et se battent autour d'un concept intéressant, où des "Maggis", dotés de capacités extraordinaires, suivent et défendent leur champion voué à devenir un roi. Seulement, c'est mou tout cela. Les combats manquent d'énergie -... Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Bung
Bung ·

J'ai adoré

J'ai adoré cet anime qui traite de la magie , de l'aventure . Cet anime est tout bonnement génial , j'ai adorer les personnages : Aladin ,Alibaba et Morgiane . Cette histoire n'est nul comparable par son intrigue ou son originalité . Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Pauline Ye
Pauline Ye ·

Voyage au coeur des 1001 nuits

Magi raconte l'histoire d'Aladin, un petit garçon curieux et plein de vie. Durant son aventure, il rencontrera moult personnages et certains l'accompagneront même dans sa quête. Cet anime est un vrai plaisir à regarder, si je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas pouvoir le redécouvrir. Allez y, vous ne le regretterez en rien ! :) Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Critique de Magi : The Labyrinth of Magic par Anthony Avila

Un shonen qui m'a bien emporté. Il y a des poncifs mais aussi plein de bonnes idées. Comme d'hab, la montée en puissance et exponentielle, mais ça permet des rebondissements plutôt amusants. J'ai hâte de voir la saison 3 ! Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Anthony Avila
Anthony Avila ·

Le pouvoir de l'amitié plus fort que les ténèbres ?

Je viens à peine de terminer la première saison de Magi : The Labyrinth of Magic et je me suis dis pourquoi ne pas en faire ma première critique. En voulant regarder cet animé je n'attendais rien du tout donc je regardais les premiers épisodes sans vraiment être à fond dedans. J'aimais bien le principe des donjons , ce principe qui est quand même le titre de l'animé est très vite expédié ce... Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar LeRougePourpre
LeRougePourpre ·

aladin et alibaba vu par les japonais

Alors surtout ne vous attendez pas à retrouver les 1001 nuits avec cet animé, en effet on s’inspire de lieux et de noms, voir de certaines références mais la comparaison s’arrêtera là ! Ça n’en fait pas pour autant un animé inintéressant bien au contraire. Magi raconte l’histoire d’Aladin un jeune garçon qui a pour seul ami un djnn enfermé dans une flûte magique. Celui-ci possède de grands... Lire la critique de Magi : The Labyrinth of Magic

Avatar Ngee
Ngee ·