Affiche Maigret

Critiques de Maigret

Série de (2016)

Critique de Maigret par limma

Créée par Stewart Harcourt et mise en scène par Ashley Pearce et Jon East pour ces deux premiers opus, «Maigret tend un piège» et «Maigret et son mort», un Maigret joué par des anglais, tourné en Hongrie, et notre Commissaire qui reste définitivement «international». Si la personnalité de Maigret est réussie, homme mutique, à la réflexion intérieure et tenace, cela vaut par la... Lire la critique de Maigret

Avatar limma
limma ·

Rowan Atkinson en Maigret, belle prestation qui change tout, loin des grimaces de Mr Bean

Tout commence par un vendredi, précisément trois jours avant la première diffusion française de la série britannique, j'ai aperçu Rowan Atkinson en Maigret... une réclame sur France 3 ! J'avais l'impression de rêver. Rowan Atkinson en Maigret ? Nouvelle parodie à la Mister Bean ? Après une petite recherche sur internet, et non... ce n'est pas une blague. C'est bel et bien la réadaptation des... Lire l'avis à propos de Maigret

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·

Surprenant et destabilisant...

C'est ça que je me suis dit au début... J'ai jamais trop trop aimer les ancien Maigret car je trouver que c'etais assez mou et pas super bien rythmer.... Quand j'ai vu que Mr.Bean aller Incarner la fameux détective français...Je me suis dit "Ahh ça va être enfin quelque chose de plus rythmer et plus sympa a regarder ! " Bah parie réussie ! C'est clairement plus sympa a regarder plus dynamique.... Lire la critique de Maigret

Avatar Adrien Etienne
Adrien Etienne ·

Critique de Maigret par Catherine L-Mithrandir

Mr Bean a bien changé mais le résultat dans Maigret est vraiment bluffant. Il est très crédible et renoue avec les " vieux Maigret " Bon si vous aimez l'action, les scènes cocasses et/ou périlleuses, cela ne sera pas votre tasse de thé. Je ne pense pas pouvoir enchaîner plusieurs épisodes à la suite sous peine de voir mon énergie retombée au ras des pâquerettes, mais cela reste un bon... Lire la critique de Maigret

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Pour papi, mamie et surtout pour toi !

Je sais ce que vous vous dites: "Super ! On va pouvoir coller papi et mamie devant la télé." et bien c'est une excellente idée, mais n'oubliez pas de vous asseoir avec eux parce que le Maigret de 2016 n'a rien à voir avec celui de Bruno Cremer. Le premier épisode de cette très courte saison (deux épisodes d'une heure trente) nous plonge dans un Paris au sortir de la guerre. On veut... Lire la critique de Maigret

Avatar Jules Garraud
Jules Garraud ·

Quelques bons points pour le jeu

Je suis tombé par hasard sur le deuxième épisode de cette adaptation à la télévision irlandaise.J'ai pu apprécié en version originale le jeu convenable de Rowan Atkinson sur le personnage de Maigret.C'est une bonne surprise de le voir sur pareille performance dramatique après son Mr Bean souvent outrancier.Cependant,la mise en scène du réalisateur montre un Paris assez caricatural malgré des... Lire l'avis à propos de Maigret

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Maigret par Eric31

Maigret est une série télévisée britannique en quatre épisodes d'environ 90 minutes, créée par Stewart Harcourt d'après l’œuvre éponyme de Georges Simenon... qui met en scène quatre des enquêtes "Maigret tend un piège (Maigret Sets a Trap) et Maigret et son mort (Maigret's Dead Man)... pour la premiere saison... et Maigret et la Nuit du Carrefour (Night at the Crossroads) et Maigret au «... Lire l'avis à propos de Maigret

Avatar Eric31
Eric31 ·