Affiche Making a Murderer

Critiques de Making a Murderer

Série de et (2015)

"To be accused is to lose"

Si Making a Murderer était une fiction, je n'aurais pas mis plus de 5. J'aime les révélations choc, les rebondissements, les coups de théâtre, mais comme tout le monde, j'ai mes limites. Il faut dans une certaine mesure, que ça reste un peu crédible quand on tape dans le genre policier / judiciaire. Mais Making a Murderer n'est malheureusement pas une... Lire la critique de Making a Murderer

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

...And Justice for All

La série diffusée par Netflix (et non pas produite, les réalisatrice ayant travaillé dessus pendant plus de 10 ans) aborde un cas bien plus « classique » à première vue, celui de l’erreur judiciaire. Je suis fortement amateur des documentaires exposant minutieusement les failles des systèmes judiciaire et policier, et par extension des personnes qui les composent, aussi déprimant puissent-ils... Lire l'avis à propos de Making a Murderer

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Critique de Making a Murderer par limma

En 2005, Laura Ricciardi et Moira Demos, s'intéressent au cas de Steven Avery, (et de son neveu) condamnés par le conté de Manitowoc, dans le Wisconsin. Elles réalisent sur une dizaine d'année (2005 à 2015) une première saison revenant sur les faits. Avec une collecte importante de documents, le plan de charge des deux réalisatrices est impressionnant. Documents de l'époque, des... Lire la critique de Making a Murderer

Avatar limma
limma ·

Plus qu’un simple documentaire.

Comme je l’ai dit dans ma critique sur Narcos, Netflix manie très bien le domaine du marketing et sait parfaitement comment promouvoir ses œuvres et en faire des succès. Même lorsqu’à première vue, l’œuvre n’attire pas et ne donne pas envie de perdre son temps. C’est ce qui m’est arrivé pour Making a Murderer. Ce n’est pas le contenu qui m’inquiétait, mais le... Lire l'avis à propos de Making a Murderer

Avatar piraath_
piraath_ ·

S'inventer un meurtrier

Il ne m'a pas fallut une semaine pour regarder tous les épisodes de Making a Murderer, et encore, cela n'aurait pu me prendre que deux jours si je n'avais pas eu des obligations. Cette série est absolument magistrale, prenante de bout en bout. Elle décrit de façon implacable les imperfections du système judiciaire américain et ses conséquences. L'histoire de comment ce système détruit... Lire l'avis à propos de Making a Murderer

Avatar BorisCCP
BorisCCP ·

Making an innocent

Série évènement d'ores et déjà devenue phénomène de société, Making a murderer relate les évènements et le procès de Steven Avery, un redneck plus qu'énigmatique déjà condamné en 1985 à 18 ans de prison pour un viol qu'il n'a pas commis et dont il sera définitivement innocenté en 2003. En 2005 une nouvelle affaire éclate aux alentours de la propriété des Avery, une ravissante... Lire l'avis à propos de Making a Murderer

Avatar Winslow_Leach
Winslow_Leach ·

Le dernier plaidoyer

Making a Muderer aurait pu être un documentaire ordinaire, qui aurait pu se contenter du minimum syndical en racontant en toute simplicité l'histoire de Steven Avery sans explorer les nombreuses questions qui y résident. Et l'originalité de cette série, c'est bien de plonger au coeur du sujet et surtout, de construire une narration comme si cette dernière était une... Lire la critique de Making a Murderer

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Faites entrer l'accusé (même si il est innocent) God Bless America

Docu Série où l'on suit deux affaires étroitement liées, à savoir , celles de Steven Avery et Brendan Dassey.... Rouleau compresseur de la justice américaine, incompétence de la police (et des juges), Amérique bien profonde que ce comté de Manitowoc dans le Wisconsin ...tout y est !! A la vue de ce docu, on se demande encore comment les flics sont dehors pendant que les deux... Lire la critique de Making a Murderer

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Guilty or not guilty?

La série nous narre l'histoire vraie de Steven Avery entre 1985 et 2015, un mec simple issu d'une famille groseille qui a passé la moitié de sa vie en prison, tout d'abord pour un viol (pour lequel il a finalement été innocenté) pendant 18 ans, puis pour un meurtre qu'il aurait commis après sa sortie de prison. Toute l'intrigue repose sur la supposée culpabilité de Steven concernant ce... Lire l'avis à propos de Making a Murderer

Avatar chickboum
chickboum ·

Coupable !!

Pour le chef d'accusation , série dont on ne peut pas en démordre et dont l'engrenage des évènements de celle ci est constitué , le jury vous a désigné coupable . Pour le chef d'accusation, "c'est quand même aberrant dans arriver là encore aujourd'hui" , le jury vous a désigné coupable . Pour le chef d'accusation que l'on est obligé de penser que bon nombres de gouvernements et institutions... Lire la critique de Making a Murderer

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·