Affiche Malcolm

Critiques de Malcolm

Série de (2000)

A bout de la boue bande de mous !

Dans ma famille, il y a six mâles teubés ou bizarroïdes, comme dans Malcolm. Un des cinq frères est né tardivement, un autre s'en est allé rapidement. C'est vous dire le degré d'identification que nous avons ressenti. C'est aussi l'une des rares séries comiques que j'ai fini sans embûche, sans arrêt momentané. "Tu sais, les sitcoms ce n'est pas trop ma tasse thé". Vais-je emprunter ce chemin... Lire l'avis à propos de Malcolm

Avatar Eren
Eren ·

Les esclaves ont des esclaves, on est en Amérique

Quand je regarde autour de moi, j'ai la triste impression que Malcolm possède une fausse réputation auprès des gens. Celle d'une série stupide pour adolescents. Beaucoup lui préfère des comédies soit disant plus adultes tel que Friends. Mais c'est tellement faux. Beaucoup de critiques mettent en avant l’aspect hilarant de Malcolm, le fait qu'il y ai des décors extérieurs et cette absence de... Lire la critique de Malcolm

Avatar plathoon
plathoon ·

Critique de Malcolm par J. Z. D.

Francis qui veut pas travailler ! La peluche bleue qui parle à Dewey, et Reese pom-pom-boy ! Les microbes qui veulent entrer dans ses yeux ! Les objets s'évanouissent à proximité de Al ! Les nouveaux voisins et le nain de jardin maléfique ! Le Hamster, la mouche, le chien et les poissons rouges de Dewey et Caramel aussi ! Francis qui vit au fond du jardin ! Le pote autiste de Deewey qui vient... Lire l'avis à propos de Malcolm

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Dithyrambe

Malcolm in the middle est ce qu'il m'est arrivé de mieux à la télévision. Je sais bien que dans cette série, tout est dans l'exagération, l'extravagance, voire l'invraisemblance totale. Non seulement je m'en fous, mais c'est même exactement pour cela que j'aime : le contraste entre une famille ordinaire et un quotidien ponctué d'évènements parfois "hénaurme". J'ai des réminiscences de vagues... Lire la critique de Malcolm

Avatar palouka
palouka ·

L'anti "7 à la maison"

Des acteurs extra incarnent une famille de losers, ce qui change des familles parfaites des séries télé ! C'est l'american way of life mais du côté des fauchés, sans rien de misérabiliste ni de digne (encore plus savoureux quand on sait que le créateur de la série, Linwood Boomer, a joué dans La Petite maison dans la prairie !) Une sitcom qui fait vraiment rire, comme les Américains savent si... Lire l'avis à propos de Malcolm

Avatar Froggie
Froggie ·

Welcome to the jungle !

Malcolm est sans doute une des meilleures séries américaines au monde (derrière Futurama). C'est la meilleure sitcom américaine, le meilleur doublage français de série américaine, et les meilleurs psychopathes de toute l'histoire de la télévision. Malcolm a révolutionné le monde de la sitcom : C'est une sitcom sans rires enregistrés, sans comique de geste éculé, sans vie ordinaire de gens... Lire l'avis à propos de Malcolm

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Critique de Malcolm par FPBdL

Nous sommes 3 à la maison, et tous regardons cette série... Chacun se retrouve un peu dans l'un ou l'autre des personnages. C'est fait pour ça me direz vous, mais cette série est tout de même bien particulière. Malcolm est le surdoué de la famille, il prend le spectateur comme témoin, souvent, pour porter un jugement extérieur à la scène, soit sur lui-même soit sur les autres. Cette relation... Lire l'avis à propos de Malcolm

Avatar FPBdL
FPBdL ·

L'humour sous toutes ses formes

Qu'il soit noir, sadique, burlesque, idiot, vache, inventif, irréverencieux, potache, subtile, absurde, sarcastique, cynique ou loufoque, l'humour est la moëlle épinière du show. On est là pour se marrer, point barre ! Par sa constante volonté de déconstruire le mythe de la famille américaine, Malcolm est un ovni dans le paysage des sitcoms US ! Les acteurs s'en donnent à coeur joie (Bryan... Lire la critique de Malcolm

Avatar Anyo
Anyo ·

100% !

Série positionnée directement dans le TOP10. Pourquoi ? Car tout simplement c'est anti-conformiste, c'est décalé, c'est 100% naturel, c'est pas du marché, et ça ne pue pas le fric ! Pour être clair c'est du génie.. Un père incroyable, des enfants géniaux, une mère totalement dingue (qui ressemble à la mienne) c'est juste parfait. On ne se lasse pas, c'est tellement drôle, c'est efficace,... Lire l'avis à propos de Malcolm

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·

Critique de Malcolm par cityhunternicky

Malcolm nous parle de Malcolm (étonnant) et de sa vie au milieu de sa famille déjantée. Oui, Malcolm c’est un concept éprouvé. Quasiment tous les épisodes de la série commencent par un petit gag, d’une minute ou deux, qui est toujours unique et très drôle. Ça signifie tout de même qu’il y a (plus ou moins) 151 petites idées en plus de toutes les trouvailles scénaristiques. Pas besoin de rires... Lire l'avis à propos de Malcolm

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·