7.8

Série FOX (2000)

Voir la série

Critique des 7 saisons de la série culte « Malcolm » .

SAISON 1 :

Cette série raconte le quotidien et les mésaventures d'une famille totalement dégénérer . On a les enfants très turbulents qui en font voir de toute les couleurs à leurs parents n'hésitant pas à toujours essayer de repousser les limites en inventant a chaque fois de nouvelle bêtises délirantes . On a les gosses composer de Malcolm ( Frankie Muniz ) le petit génie de la famille avec un QI de 150 , Reese ( Justin Berfield ) son frère qui est un imbécile de première , Dewey ( Erik Per Sullivan ) le petit dernier un gosse complètement bizarre avec un comportement étrange et Francis l'aînée ( Christopher Kennedy Masterson) une vrai tête brûlée qui a été envoyer dans une école militaire après une bêtise de trop . Les parents tentent tant bien que mal de gérer leurs enfants . Loïs la mère ( Jane Kaczmarek ) est une femme très autoritaire qui doit à la fois gérer ses enfants mais aussi son mari Al ( Bryan Cranston ) un type complètement immature et qui fait autant de bêtises que ses enfants et n'ayant que très peu d'autorité sur ses gosses ...

« Malcolm » est une série culte des années 2000 très drôle qu’on ne se lasse pas de regarder . Elle était diffusé sur la chaîne FOX au États-Unis puis sur M6 en France et multi-rediffusée depuis sur les chaînes du groupe M6 . On peut également la redécouvrir actuellement sur la plateforme Amazon Prime .
Les personnages de la série qui sont complètement déjanter et farfelus sont devenus culte . Les acteurs ( Frankie Muniz , Justin Berfield , Eric Per Sullivan , Bryan Cranston , Jane Kaczmarek , Christopher Kennedy Masterson , ... ) qui incarnent ses personnages sont tous absolument excellent et hilarant dans leurs rôles respectifs .
Les seconds rôles sont également tous géniaux . La série est composer d'une pléiade de seconds rôles déjanter tous absolument géniaux qui vont côtoyer cette famille de dingue . Que ce soit Stevie le meilleur ami handicaper de Malcolm , le commandant Spangler qui dirige l'école militaire ou se trouve Francis avec une main de fer , Craig le collègue de travail de Loïs qui est un véritable loser et qui est amoureux de Loïs ... Ils sont tous énorme et délirant .
Le quotidien de cette famille dégénérer est vraiment très drôle à suivre . La série est très très drôle grâce à un humour dévastateur avec une pléiade de gags délirant , de répliques hilarantes et grâce aux personnages tous aussi délirant les uns que les autres . L'humour de la série est corrosif n'hésitant pas a se moquer de sujet assez tabou ou sensible comme le handicap etc ...
La série contient une narration originale avec le personnage de Malcolm qui s'adresse de temps en temps aux téléspectateurs en plein milieu d'une scène pour commenter ou expliquer une situation .
Les scénarios des épisodes sont excellent et très bien écrit . La série est remplit d'épisodes tous absolument culte les uns que les autres . La série est remplit de scènes absolument mythique .
Le générique est très cool également avec une musique très sympa .
Cette première saison d'introduction nous permet de faire connaissance avec tout les membres de cette famille pas comme les autres et de découvrir ses personnages et leurs caractères . On suit le quotidien mouvementer de cette famille dégénérer avec les enfants qui en font voire de toutes les couleurs à leurs parents et c'est très drôle à voir . Une première saison excellente très drôle et divertissante remplit d'épisode très drôle ( " Je ne suis pas un monstre ", " Alerte rouge " , " Seuls à la maison " , " La petite évasion " , " Les funérailles " , " Le mot de trop " , " Pom pom boy " , " Le liquidateur " ...) et de gag très drôle ( Malcolm et Reese qui se font des coups bas au parc aquatique , la famille qui est obliger d'aller vivre dans une caravane minuscule à cause de l'infection des cafards , Malcolm et Stevie qui font une fugue en pleine nuit , Loïs qui reste chez elle à punir ses gosses au lieu de rejoindre son mari Hal au restaurant pour leur soirée d'anniversaire de mariage , Reese qui devient pom pom boy pour séduire une fille , Malcolm qui apprend le roller avec son père ... ) .
Malgré quelques épisodes un peu en dessous et moins drôles cette première saison est une vrai réussite qui met très bien en place l’univers de « Malcolm » et qui nous donne qu’une envie voir la saison 2 .

( Note de la saison 8/10) .

SAISON 2 :

Cette deuxième saison de « Malcolm » est dans la parfaite lignée de la première c'est à dire excellente et hilarante .
Dans cette seconde saison on continue à suivre le quotidien délirant et mouvementer de la famille de Malcolm et c'est toujours aussi drôle à voir . Cette deuxième saison est encore plus délirante et hilarante que la première grâce à une pléiade d'épisodes cultes hilarant ( " Joyeux anniversaire Loïs " , " Faites vos jeux " , " Le congrès " , " Attaque à main armée " , " Malcolm contre Reese ", " Débâcle " ...) remplit de gags très drôle et toujours aussi délirant ( Hal et ses fils qui se retrouvent sur une base militaire interdite , Reese et Malcolm qui tentent de draguer leur baby-sitter sexy , Hal qui contraint toute la ville à se réfugier dans un gymnase après avoir provoquer une fuite de produits chimique , Loïs victime d'un braquage à main armer , Hal et ses gosses aux prises avec des chauves souris qui ont envahit leur maison , Reese et Malcolm qui se battent pour des places de catch , l'anniversaire de Loïs qui part en vrille ... ) .
On retrouve avec grand plaisir tout les personnages qu'on a adorer lors de la saison 1 qui sont toujours aussi déjanter ( Malcolm , Reese , Dewey , Loïs , Hal , Stevie , Francis , le commandant Spangler, Greg ... ) . Les acteurs sont toujours autant délirant et hilarants dans leurs rôles .
Dans cette deuxième saison de nouveaux personnages délirants font leur apparitions pour notre plus grand plaisir comme les grands parents de Malcolm ou Cynthia la nouvelle camarade de classe de Malcolm qui est un peu bizarre .
Cette deuxième saison contient beaucoup plus d'épisodes que la première ( près de 25 ) et c'est un régale . Une excellente seconde saison encore plus drôle et délirante que la première . Si vous avez aimer la première saison vous allez adorer la seconde . On a qu’une envie après cette deuxième saison c’est de visionner la saison 3 au plus vite .

SAISON 3 :

Cette troisième saison de « Malcolm » est excellente et dans la pur lignée des deux premières . Cette troisième saison est toujours aussi drôle et déjanté . On continue à suivre avec plaisir le quotidien déjanter de la famille de Malcolm et c'est toujours aussi hilarant .
Dans cette troisième saison les choses commence à changer . Malcolm , Reese et Dewey grandisse ce qui va donner lieu à de nouvelles intrigues drolissime . Reese va rentrer au lycée et passer son permis de conduire tandis que Malcolm va connaitre ses premiers émois amoureux et sa ne sera pas triste à voir ce qui va donner lieu à quelques moment particulièrement hilarants . Francis lui de son côté va s'émanciper et quitter l'école militaire pour aller travaillé en Alaska où il espère se construire une meilleur vie mais malheureusement pour lui tout ne va pas se passer comme prévu et sa va être bien drôle .
On retrouve avec grands plaisir nos personnages préférés ( Malcolm , Reese , Dewey , Loïs , Hal , Francis , Greg ... ) qui sont toujours aussi hilarants . De nouveaux personnages désopilants vont faire leur apparition cette saison pour notre plus grand plaisir comme monsieur Herkabe le nouvelle instituteur de Malcolm qui est un vrai psychopathe qui va pousser les élèves à se dépasser au delà des limites , la nouvelle patronne de Francis strict et intransigante qui va lui en faire baver comme pas possible ou encore Piama la nouvelle femme de Francis au caractère bien tremper .
Une troisième saison toujours aussi drôle que les précédentes remplit d'épisodes cultes à mourir de rire ( " Tout le monde sur le pont " , " Bonnes œuvres " , " Chantage de Noël " , " Pique nique fatale 1ère et 2e partie " , " Le fou du volant " , " L’entraîneur " , " Une vie de chien " , " Héros malgré lui " ...) remplit de gags hilarants ( Reese qui vole la voiture d'auto école et qui se retrouve poursuivi par les flics , Hal qui devient entraîneur de l'équipe de foot de Dewey , le pique nique qui part en vrille , Loïs qui décide d'annuler la fête de Noël suite à une bêtise de trop , Dewey qui ramène un chien féroce à la maison pour le plus grand malheur de ses frères , l'anniversaire de Hal qui part en vrille ... ) et de répliques hilarantes . Cette troisième saison est un excellent cru qui nous donne vraiment envie de voir la saison 4 .

SAISON 4 :

Cette quatrième saison de « Malcolm » est excellente et dans la parfaite lignée des précédentes . Une saison toujours aussi drôle et déjanter . Cette quatrième saison est un très bon cru . On continue de suivre avec plaisir le quotidien déjanter de la famille de Malcolm et c'est toujours aussi hilarant . Et cette saison on est pas au bout de nos surprises . Le quotidien de la famille va être totalement bouleverser à cause de Loïs qui est enceinte de son cinquième enfant . Hal va devoir s'occuper tant bien que mal des enfants pendant la grossesse de Loïs ce qui va donner lieu à des moments bien drôles . Malcolm et Reese vont vivre chacun de nouvelles histoires d'amour et ce ne sera pas triste non plus . Francis de son côté à quitter l'Alaska avec Piama et va trouver du travail dans un ranch . Il va devoir s'improviser Cow Boy et sa va donner lieu à de nouvelles situations délirantes .
On retrouve avec plaisir dans cette saison tout nos personnages préférés ( Malcolm , Reese , dewey , Hal , Loïs , Francis , Piama, Creg...) qui sont toujours aussi hilarants . De nouveaux personnages hilarants vont faire leurs apparitions cette saison pour notre plus grand plaisir comme Otto et Gretchen les nouveaux patrons hyper cool de Francis , Nikki la nouvelle copine de Malcolm , Allison la copine pas très futé de Reese ou Jessica la nouvelle baby-sitter manipulatrice à souhait qui a le même âge que Malcolm joué par Hayden Panettiere ( " Heroes " ) ici à ses débuts .
Une excellente saison qui contient une pléiade d'épisodes cultes à mourir de rire ( " C’est pas moi c'est lui " , " Bouche cousue " , " Les mystères de l'ouest " , " Grand mère attaque " , " Si les garçons étaient des filles " , " Sexe mensonge et vidéo " , " Le bébé 1ère et 2e partie " ...) remplit de gags hilarants ( Hal qui se prend de passion pour la marche athlétique , Loïs qui fait un cour d'éducation sexuelle à Malcolm , Malcolm et Reese qui se livrent une guerre sans merci , Hal qui fait garder ses gosses par une baby-sitter du même âge que Malcolm , la mère de Loïs qui attaque Loïs en justice , Francis qui autorise le tournage d'un film porno au ranch , Hal qui vol un cadeau pour la Saint Valentin de Loïs , l'accouchement en catastrophe de Loïs ...) et de répliques drolissimes .
Une quatrième saison excellente qui nous donne envie de dévorer la saison 5 dès que possible .

SAISON 5 :

Cette cinquième saison de « Malcolm » est dans pur lignée des précédentes c'est à dire excellente .
Dans cette cinquième saison on continue à suivre avec grand plaisir le quotidien déjanter et hilarant de la famille de Malcolm et c'est toujours aussi drôle . Dans cette cinquième saison la famille c'est agrandit avec l'arrivée de Jamie le nouveau fils de Loïs et Hal qui va bouleverser leur quotidien et sa va donner lieu à des moments hilarants . Malcolm va passer son permis de conduire et avec Reese il va être contraint par leur mère de trouver un job et sa ne sera pas triste . De son côté Francis continue sa vie au ranch et c'est toujours aussi drôle .
On retrouve avec grand plaisir tout les personnages ( Malcolm , Reese , Dewey , Hal , Loïs , Francis , Piama , Greg , Stevie , Otto ...) qui sont toujours aussi hilarant . De nouveaux personnages hilarants font leur apparition cette saison comme la nouvelle baby-sitter de Jamie assez déranger .
Une très bonne saison qui contient une pléiade d'épisode culte très drôle ( " Las Vegas " , " Le journal intime " , " Mes beaux sapins " , " C’est la fête " , " La sœur de Loïs " , " La grande pagaille 1ère et 2e partie " ...) remplit de gags hilarants ( la famille qui se rend à Las Vegas , Hal qui organise une vente de sapins de Noël , la mère de Loïs qui drogue un inconnu pour se marié avec , Loïs qui décide d'accompagner Malcolm à une journée porte ouverte à l'université , la baby-sitter qui sort avec deux types en même temps , Malcolm qui aide sans le vouloir un cambrioleur à cambrioler une maison , Hal arrêter par le FBI , Reese qui s'engage dans l'armée ... ) .
Une très bonne saison toujours aussi drôle .
La saison se termine sur un clifhanger sympa

( Reese qui part en Afghanistan )

qui nous donne envie de voir la saison 6 au plus vite .

SAISON 6 :

Cette sixième saison de « Malcolm » est toujours aussi délirante et drôle que les précédentes . On continue à suivre le quotidien délirant de la famille de Malcolm et c'est toujours aussi hilarant .
La saison reprend la ou c'était arrêter la précédente avec Reese qui est partit en Afghanistan et sa mère qui va tenter de le ramener et c’est désopilant . Dans cette saison Hal va tenter de retrouver du boulot tout comme Francis qui c'est fait virer du ranch et se ne sera pas triste , la famille va continuer à s'occuper du petit dernier Jamie qui est une vrai taigne comme ses frères et c'est toujours désopilant tandis que Reese , Malcolm et Dewey continueront à faire les 400 coups et c'est toujours aussi drôle . Dans cette sixième saison on retrouve avec grand plaisir tout nos personnages préférées ( Malcolm , Reese , Dewey , Loïs , Hal , Francis , Piama , Greg ...) toujours aussi délirant et hilarant .
Une sixième saison excellente et toujours aussi drôle dans la pur lignée des précédentes qui contient une pléiade d'épisodes cultes à mourir de rire ( " Il faut sauver le soldat Reese " , " Les idoles " , " La guerre des poubelles " , " Pearl Harbor " , " L’étrange Noël de Monsieur Hal " , " En haut de l’affiche " , " Chose promise chose due " , " Otage o désespoir " ... ) remplit de gags hilarants ( Loïs qui part rejoindre Reese en Afghanistan , Hal qui devient le mentor d'une bande de bodybuilder , Hal qui fait croire à toute sa famille qui leur à réserver une énorme surprise pour Noël , la guerre des poubelles entre Hal et son éboueur , Jessica qui fait croire à Reese que Malcolm est gay et inversement , les élèves de la classe de Dewey qui prennent leur profs en otage , la virée en moto de Hal et Francis ... ) . Une excellente saison qui nous donne envie de regarder la septième et dernière saison .

SAISON 7 :

Cette septième et dernière saison de « Malcolm » est dans la continuité des précédentes c'est à dire toujours aussi drôle et délirante .
On continue à suivre le quotidien déjanter de la famille de Malcolm et c'est toujours aussi hilarant .
On retrouve avec grand plaisir tout nos personnages préferés ( Malcolm , Reese , Dewey , Loïs , Hal , Jamie , Francis , Piama , Greg ...) qui sont toujours aussi hilarant .
Cette dernière saison marque la fin de l'aventure « Malcolm » . Une saison qui conclu très bien cette série culte . Reese et Malcolm vivent leurs dernier moment d'adolescents avant de rentrer totalement dans la vie d'adulte et ils compte bien en profiter à fond ce qui vu donner lieu à des moments hilarants . Une très bonne septième saison qui contient une pléiade d'épisodes culte ( " Assurance tout risque " , " La maison de l'horreur " , " L’invasion de l'abeille tueuse ", La guerre des nerfs " , " Copine de régiment " , " L’argent ne fait pas le bonheur " , " Hal déprime "...) remplit de gags hilarants ( Hal qui n'a plus d'assurance maladie et qui décide de retirer toute les choses dangereuse de la maison pour que personne ne se blesse , Hal qui est terroriser quand il apprend que par le passé un meurtre a été commis dans sa maison , Reese qui part se marié avec une femme à Las Vegas , Hal qui se bat avec une abeille , Reese qui fait croire à une fille qu'il est végétarien comme elle et qui libère les animaux d'un abattoir , Hal qui se mêle de la vie amoureuse de Dewey , Reese qui tente d'emballer sa copine de régiment , Hal qui décide d'offrir tout et n'importe quoi à ses enfants après le décès de son père , Loïs qui venge Reese victime d'une mauvaise blague en se la jouant justicière ...) .
La série se conclu sur un bonne épisode qui met un terme définitif aux aventures délirantes de cette famille de dégénérer

avec Malcolm qui quitte définitivement la maison pour rentrer à l'université et Reese qui quitte également la maison pour s'installer en collocation avec Greg après avoir trouver un boulot de concierge . Voila ils ont grandit et quitter la maison . On ne les verra plus faire les 400 coups ensemble et sa va vraiment nous manquer

. C’était vraiment un plaisir de suivre le quotidien délirant de cette famille tout au long de ses 7 saisons . La série n'a pas perdu en qualité tout au long de ses 7 saisons c'est assez rare pour être souligner . Elle a su s’arrêter au bon moment sans avoir à souffrir d'un essoufflement . Cette famille de dégénérer va vraiment nous manquer mais on gardera un excellent souvenir de cette série culte .

( Note de la saison 10/10) .

CONCLUSION :

« Malcolm » est donc une excellente série drôle , déjanter et délirante qui nous aura fait rire et passionner tout au long de ses 7 saisons .

( Note globale de la série 10/10 ) .

le 11 août 2016

D'autres avis sur Malcolm

JZD

Critique de Malcolm par J. Z. D.

Francis qui veut pas travailler ! La peluche bleue qui parle à Dewey, et Reese pom-pom-boy ! Les microbes qui veulent entrer dans ses yeux ! Les objets s'évanouissent à proximité de Al ! Les nouveaux...

le 30 mars 2011

Eren

A bout de la boue bande de mous !

Dans ma famille, il y a six mâles teubés ou bizarroïdes, comme dans Malcolm. Un des cinq frères est né tardivement, un autre s'en est allé rapidement du domicile familial. C'est vous dire le degré...

le 7 déc. 2013

palouka

Dithyrambe

Malcolm in the middle est ce qu'il m'est arrivé de mieux à la télévision. Je sais bien que dans cette série, tout est dans l'exagération, l'extravagance, voire l'invraisemblance totale. Non seulement...

le 19 juin 2011

Critique de Les Éternels par chris46

le 1 août 2023

Volte/Face
chris46

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

le 14 août 2016