Avis sur

Malcolm par mavhoc

Avatar mavhoc
Critique publiée par le

Ha Malcolm ... Si il y a bien une série qui n'a pas pris une ride en 14 ans c'est bien celle-là. Comment présenter cette série, encore culte de nos jours ? Bien évidemment Malcolm c'est la vie du héros éponyme, surdoué, et de sa famille totalement loufoque. Une mère dominatrice et sadique, un père qui fuit ses responsabilité, un grand frère stupide et violent, un petit frère dans sa bulle et l'ainé des garçons, quant à lui, cause plus de destructions que les 3 autres réunis, à tel point qu'il a été envoyé dans une école militaire à l'autre bout du pays en punition.
Et pourtant Malcolm c'est tellement plus que ça, c'est la fusion parfaitement maîtrisée entre le cartoonesque et la réalité touchante. C'est une série qui parle de nombreux problèmes moraux et sociaux, qui amènent à réfléchir et cela sans jamais se prendre trop au sérieux. L'humour est tout le temps présent, on ne s'ennuie jamais et même en ayant vu un milliers de fois la série je m'amuse toujours autant devant celle-ci.

Il faut dire que les personnages sont tous attachants, ceux de la famille bien sur, mais tous les autres aussi, qui gravitent autour. On regrettera presque le peu d'apparition de certains. On s'amuse vraiment beaucoup, on rigole tout le temps et en même temps on n'a jamais le sentiment que ça soit gratuit.
Qui plus est, la VF est extrêmement bonne, souvent on se plaint de celle-ci mais là, on a une VF d'une qualité plus que soulignable qui remplie de joie mes oreilles.
Haaaa quel plaisir. Ces voix sonnent toujours justes, sérieuses quand elles doivent l'être, délirantes quand il faut, démesurées par moment. Les voix françaises ont compris l'essence même de la série Malcolm.
Et si ma critique est courte c'est parce que je ne peux que vous inviter à en lire d'autres (plus de 160 avis sur Senscritique quand même) et espérer que vous (re)regarderez cette série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 333 fois
1 apprécie

mavhoc a ajouté cette série à 1 liste Malcolm

  • Séries
    Illustration Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Parker Lewis ne perd jamais, How I Met Your Mother, Jekyll, Dexter,

Autres actions de mavhoc Malcolm