What the hell did I just see ?

Avis sur Man Seeking Woman

Avatar Elliott Jean
Critique publiée par le

Man Seeking Woman...Je dois vous avouer que j'ai failli passer à côté de cette série. Au début je pensais vraiment voir une série vraiment chiante sur la vie d'un mec dont on se contre fout. J'étais à deux doigts d'appuyer sur la petite croix pour fermer la fenêtre mais j'y ai renoncé après avoir vu l'heure. Je n'avais pas le temps de commencer une autre série. J'ai bien fait car c'est sans doute l'une des séries les plus originales que j'ai vues de toute ma vie. Et ça fait du bien ce vent de fraîcheur dans les sitcoms.

Ce mec est franchement pas doué avec les filles.

Nous suivons Josh, un jeune adulte qui vient de se faire larguer par sa copine après 6 ans de vie commune. La série commence sur la rupture. Josh se barre de la maison avec ses affaires. Il commence à pleuvoir, puis il grêle, puis un oiseau s'écrase sur lui. La caméra recule. Il pleut/grêle/tombe des oiseaux morts uniquement sur lui. Au début on se dit "Ok, sa vie c'est de la merde.". Puis il déprime dans son appartement, on commence à se faire chier. Puis viens Hitler. Oui j'ai bien dit Hitler, le connard international. Dans la série il n'est pas mort. Et il sort avec l'ex de Josh. Aurais-je oublier de mentionner que Josh est Juif. Ouais, cette série est WTF à ce point. Bon après Hitler, Josh va prendre le train, il rencontre quelqu'un, une fille, et parviens à lui demander son numéro. Elle lui donne. "Super..." vous me direz. Oui. Super. Tellement super que Barack Obama l'appelle personnellement pour le féliciter, il fait la une des journaux avec écrit en titre "HE DID IT" ou un truc du genre, tout le monde est au courant. Si vous avez été convaincus par ces quelques lignes aller directement à la dernière partie pour éviter le spoil. Sinon je vais continuer à citer des exemples de péripéties super improbables. Du type la mère de Josh veut obtenir des infos sur la fille avec qui il sort. Il déjeune avec elle et lui dit, "Bois ton thé". Il le fait et tombe dans les pommes. Il se réveille dans une espèce de cave. On se demande ce qui se passe, en mode "Mais il lui est arrivé quoi ?". Une silhouette sort de l'ombre. Sa mère. Sa mère l'a drogué pour avoir des infos sur sa copine. Elle le torture avec des pinces électriques etc. Du grand n'importe quoi. Un peu à la Monty Python.

L'analyse de tout ce bordel

En gros, Man Seeking Woman est une série sur les relations homme-femme moderne. La série aborde beaucoup d'aspects que ce soit le blind-date, les couples qui veulent vous voir en couple, les bros, les sites de rencontres et j'en passe. La performance des acteurs est vraiment très bonne. Mention spéciale pour Eric André et son rôle de pote sympa mais casse-couilles. La série fait seulement 10 épisodes de 20 minutes et personnellement je me suis tout fait en deux jours. La série est addictive, on veut savoir s'il va réussir à trouver une fille pour lui. Il y a tellement de références à des codes de cinéma et de société qu'il serait impossible de parler de tout ça. À vous de voir si vous aimez les comédies romantiques déjantées. Comme je ne cesse de le dire, étant fan de cinéma et des clichés qu'on y trouve, je suis fou de cette série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1057 fois
4 apprécient

Autres actions de Elliott Jean Man Seeking Woman