Bien manger c'est la clé de la survie.

Avis sur Man vs Wild

Avatar Lou_D_

Bear Grylls et son caméraman sont largués au milieu de nulle part. Ils doivent ensuite rejoindre la civilisation avec les moyens que Dame Nature met à leur disposition.

Que ce soit en zones arides comme dans les jungles les plus humides et épaisses, cet ancien militaire britannique nous délivre moult conseils pour survivre dans ces milieux aussi magnifiques qu'hostiles dés fois qu'on s'y échouerait par un très malencontreux hasard.

A chaque aventure, il nous montre comment faire un abri, se repérer, se protéger des nuisibles et des éléments (comment se faire un sac de couchage en dépeçant un mouton ou se découper un T-shirt isolant avec la peau d'un phoque ) mais surtout trouver de l'eau et de quoi manger.
A ce niveau , Man vs Wild est à classer parmi les émissions culinaires les plus authentiques.
Loin devant Maité et ses coups de pilon pour démonter des anguilles dans la cuisine des mousquetaires, Bear nous livre des recettes on ne peut plus bio: serpent vapeur, bouillon d'asticots à viande récoltés sur une carcasse en décomposition, tout un panel de larve bien juteuses, d'insectes croquants, d'œufs avec le poussin dedans sans omettre une rasade d'urine quand il y a pénurie d'eau.

Très sympathique, Bear Grylls nous présente une émission dépaysante, instructive et mémorable pour tous ces passages à table couleur locale.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Lou_D_ a ajouté cette émission TV à 1 liste Man vs Wild