Affiche Manhattan

Critiques de Manhattan

Série de (2014)

De la bombe atomique

Deuxième bébé de la WGN America après Salem, Manhattan nous introduit au coeur du Fort Alamos et du Projet Manhattan s'étant passé durant la deuxième guerre mondiale. Critiquons peu, critiquons bien : autant vous le dire tout de suite, ça envoie du pâté. Des décors et costumes retranscrivant bien l'époque des années 40. Une bande originale assez discrète mais efficace, faisant monter la tension... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Nitrousse
Nitrousse ·

Sexe, Mensonges (espionnage) et Bombe A

Les séries historiques ont tendance à fleurir ces dernières années et le plus souvent lorsque l'on parle de la Deuxième Guerre Mondiale, c'est plutôt le feu du combat qui est montré. Manhattan en prend le contrepied et nous porte dans un lieu perdu du Nouveau-Mexique : Los Alamos surnommé « la colline », pour nous faire suivre la vie des soldats de l'ombre que furent les équipes... Lire la critique de Manhattan

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Critique de Manhattan par Poison Ivy

Série intéressante, globalement bancale mais qui mérite la moyenne. Ce que j'ai aimé : - Les années 40 très bien rendues avec un effort remarqué sur le budget décor pour la ville et les costumes - Le contre espionnage et l'acteur/enquêteur très flippant et convainquant (Occam [Richard Schiff], nom très adapté pour un gars pas du tout rasoir :o) - Rôles féminins forts... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Poison Ivy
Poison Ivy ·

Critique de Manhattan par Broyax

Un sujet passionnant malheureusement mal traité (et maltraité) par une succession de partis pris et de choix hasardeux et par un manque de réalisme flagrant de temps à autre (une croix gamée sur le casque d'un soldat allemand de la... Première Guerre Mondiale ! ou bien ce physicien de couleur dans la centrale nucléaire !... à une époque où les universités étaient encore interdites aux Noirs).... Lire la critique de Manhattan

Avatar Broyax
Broyax ·

mouis....

L'idée me plaisait énormément. Le début est pas mal mais au fur et à mesure des épisodes, on s'ennuie...rien de captivant ou même d'intéressant se passe. Pire y'a pas ce petit truc qui te pousse à regarder l'épisode suivant. En gros ça passe à la télé, on regarde. ça disparaît , tant pis ^^ Mais c'est pas une série merdique ou mal réalisé. C'est juste un truc sympa mais sans... Lire la critique de Manhattan

Avatar donfranchute
donfranchute ·

Critique de Manhattan par sharghan

Après un pilote honnête mais pas très emballant, j'abandonne finalement cette série après 3 épisodes, bien qu'elle soit de bonne qualité. Mais très franchement, l'histoire et le cadre historique ne m'intéressent pas trop, les personnages ne sont pas très attachants, bref rien ne me séduit vraiment dans Manhattan... Lire la critique de Manhattan

Avatar sharghan
sharghan ·

... Pas de la bombe ...

Constamment en train d'alterner l'intéressant et le gâchis. Rien n'est réellement mauvais en soi, mais le potentiel d'un tel sujet aurait requis beaucoup plus de finesse dans le scénario ! Les acteurs sont passables, certains bons sans briller, d'autres mauvais sans être pitoyables. Il y a de vraies fulgurances dans la première saison, qui pouvait promettre une amélioration de... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Max MP
Max MP ·

La bombe H qui fait psssiht.

J'ai été séduit, et par le pitch, et par le sujet. Un mix entre série historique, seconde guerre mondiale et arme nucléaire, on aurait pu s'attendre, sans mauvais jeu de mot, à ce que ça fasse "boum". Et bien personnellement, ce fut comme d'ouvrir une bouteille d'Orangina, psssiht, et puis c'est tout. Alors, je le reconnais bien volontiers, il est peut être injuste de ne juger une série que sur... Lire la critique de Manhattan

Avatar James_Aubrey
James_Aubrey ·

Il n'y a pas de fusion....

Gros risque de vouloir transposer l'histoire sans doute romancer et dramatiser de ce fameux projet Manhattan, qui rappelons le, fut le projet secret des américains pour mettre au point la bombe atomique dés le milieu de la seconde guerre mondiale, après que l'administration américaine ai prise conscience que l'allemagne nazi comptait un grand nombre de brillant scientifique qui étaient aussi sur... Lire la critique de Manhattan

Avatar Rey Boyer
Rey Boyer ·

Critique de Manhattan par Tanja

L’action de la série Manhattan se déroule en 1943 en pleine Seconde Guerre mondiale dans le désert du Nouveau-Mexique à Los Alamos. Les autorités y ont créé une ville-laboratoire isolée pour travailler sur un projet ultra secret, le projet Manhattan qui vise à produire une arme atomique. Les personnages sont totalement fictif hormis Robert Oppenheimer. Cette série de deux saisons est assez... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Tanja
Tanja ·