Affiche Manhattan

Critiques de Manhattan

Série de (2014)

Sexe, Mensonges (espionnage) et Bombe A

Les séries historiques ont tendance à fleurir ces dernières années et le plus souvent lorsque l'on parle de la Deuxième Guerre Mondiale, c'est plutôt le feu du combat qui est montré. Manhattan en prend le contrepied et nous porte dans un lieu perdu du Nouveau-Mexique : Los Alamos surnommé « la colline », pour nous faire suivre la vie des soldats de l'ombre que furent les équipes... Lire la critique de Manhattan

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Critique de Manhattan par Poison Ivy

Série intéressante, globalement bancale mais qui mérite la moyenne. Ce que j'ai aimé : - Les années 40 très bien rendues avec un effort remarqué sur le budget décor pour la ville et les costumes - Le contre espionnage et l'acteur/enquêteur très flippant et convainquant (Occam [Richard Schiff], nom très adapté pour un gars pas du tout rasoir :o) - Rôles féminins forts... Lire la critique de Manhattan

Avatar Poison Ivy
Poison Ivy ·

Critique de Manhattan par Tanja

L’action de la série Manhattan se déroule en 1943 en pleine Seconde Guerre mondiale dans le désert du Nouveau-Mexique à Los Alamos. Les autorités y ont créé une ville-laboratoire isolée pour travailler sur un projet ultra secret, le projet Manhattan qui vise à produire une arme atomique. Les personnages sont totalement fictif hormis Robert Oppenheimer. Cette série de deux saisons est assez... Lire la critique de Manhattan

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Manhattan par STEINER

Malgré des moyens de toute évidence plutôt limités voici encore une série qui fait honneur à l ‘intelligence d’une certaine télévision américaine, très éloignée du tout-venant racoleur disponible sur les grandes chaines .Construction assez complexe, dialogues brillants, acteurs inspirés à l’image du formidable John Benjamin Hickey, le rendu sépia du traitements des couleurs nous rend cette... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar STEINER
STEINER ·

Critique de Manhattan par Philippe Lebraud

Commencée hier, cette série mérite que l'on s'y intéresse de manière un peu plus profonde. Le rythme est lent (délibérément, cela rappelle celui de "Mad Men") et j'attends de regarder quelques épisodes supplémentaires pour me faire une idée plus précise.. Le "pilote" campe les personnages, comme souvent dans un premier épisode.. C'est donc une note provisoire (et la critique... Lire la critique de Manhattan

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

We have to be monsters now to prevent monsters of tomorrow

Saison 2 - 7/10 Un léger sentiment de déception avec cette deuxième saison. Après un départ plutôt intéressant, dans la lignée de la précédente, l’intrigue se perd vite en longueurs à n’en plus finir, avec des épisodes se suivant laborieusement. Le choix de faire plusieurs ellipses temporelles fait perdre un peu de charme mais s’avérait finalement nécessaire.... Lire la critique de Manhattan

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Manhattan par dylanesque

Diffusée au milieu de l'été sur une chaîne dont personne n'avait entendu parler, ce drama historique fut une excellente surprise. Ça vous rappelle rien ? Oui, en 2008, on disait la même chose de Mad Men mais rassurez-vous, Manhattan n'est pas une vilaine copie du bébé de Matthew Weiner. On y retrouve un rythme assez similaire même si plus linéaire et classique et un récit où le contexte... Lire la critique de Manhattan

Avatar dylanesque
dylanesque ·

Critique de Manhattan par sharghan

Après un pilote honnête mais pas très emballant, j'abandonne finalement cette série après 3 épisodes, bien qu'elle soit de bonne qualité. Mais très franchement, l'histoire et le cadre historique ne m'intéressent pas trop, les personnages ne sont pas très attachants, bref rien ne me séduit vraiment dans Manhattan... Lire la critique de Manhattan

Avatar sharghan
sharghan ·

... Pas de la bombe ...

Constamment en train d'alterner l'intéressant et le gâchis. Rien n'est réellement mauvais en soi, mais le potentiel d'un tel sujet aurait requis beaucoup plus de finesse dans le scénario ! Les acteurs sont passables, certains bons sans briller, d'autres mauvais sans être pitoyables. Il y a de vraies fulgurances dans la première saison, qui pouvait promettre une amélioration de... Lire la critique de Manhattan

Avatar Max MP
Max MP ·

La bombe H qui fait psssiht.

J'ai été séduit, et par le pitch, et par le sujet. Un mix entre série historique, seconde guerre mondiale et arme nucléaire, on aurait pu s'attendre, sans mauvais jeu de mot, à ce que ça fasse "boum". Et bien personnellement, ce fut comme d'ouvrir une bouteille d'Orangina, psssiht, et puis c'est tout. Alors, je le reconnais bien volontiers, il est peut être injuste de ne juger une série que sur... Lire la critique de Manhattan

Avatar James_Aubrey
James_Aubrey ·