Affiche Manhattan

Critiques de Manhattan

Série de (2014)

Critique de Manhattan par Philippe Lebraud

Commencée hier, cette série mérite que l'on s'y intéresse de manière un peu plus profonde. Le rythme est lent (délibérément, cela rappelle celui de "Mad Men") et j'attends de regarder quelques épisodes supplémentaires pour me faire une idée plus précise.. Le "pilote" campe les personnages, comme souvent dans un premier épisode.. C'est donc une note provisoire (et la critique... Lire la critique de Manhattan

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

We have to be monsters now to prevent monsters of tomorrow

Saison 2 - 7/10 Un léger sentiment de déception avec cette deuxième saison. Après un départ plutôt intéressant, dans la lignée de la précédente, l’intrigue se perd vite en longueurs à n’en plus finir, avec des épisodes se suivant laborieusement. Le choix de faire plusieurs ellipses temporelles fait perdre un peu de charme mais s’avérait finalement nécessaire.... Lire la critique de Manhattan

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Manhattan par dylanesque

Diffusée au milieu de l'été sur une chaîne dont personne n'avait entendu parler, ce drama historique fut une excellente surprise. Ça vous rappelle rien ? Oui, en 2008, on disait la même chose de Mad Men mais rassurez-vous, Manhattan n'est pas une vilaine copie du bébé de Matthew Weiner. On y retrouve un rythme assez similaire même si plus linéaire et classique et un récit où le contexte... Lire la critique de Manhattan

Avatar dylanesque
dylanesque ·