6.7

Série WGN America (2014)

Voir la série

Série intéressante, globalement bancale mais qui mérite la moyenne.

Ce que j'ai aimé :
- Le contre espionnage et l'acteur/enquêteur très flippant et convainquant (Occam [Richard Schiff], nom très adapté pour un gars pas du tout rasoir :o)
- Rôles féminins forts (Abby Isaacs [Rachel Brosnahan], Liza Winter [très très belle perf pour Olivia Williams], Helen [Katja Herbers])
- On s'intéresse un peu à l'économie de la ville (les filles qui facturent au 1/4 d'heure), on aurait pu en faire plus autour de la boisson et des cigarettes par exemple.
- Les femmes des scientifiques qui s'emmerdent vraiment livrées à elles-mêmes dans cette ville où l'on ne peut rien faire.
- Qualité générale de la réalisation
- Idéalisme naïf de certains scientifiques bien rendu (Frank Winter notamment).

Ce que j'ai moins aimé :
- Récit trop linéaire et plat
- Intrigues relevant de la vie privée des personnages pas toujours intéressantes
- Un grand nombre de personnages en carton chez les scientifiques, côté gun model
- Musique sans saveur (pas celle qui accompagne les plans dans les bars, les réceptions, celle qui est supposée soutenir la série tout au long).
- Des répliques qui passeraient à l'écrit mais trop alambiquées pour passer à l'oral
- Quelques plans anecdotiques côté allemand qui au final n'apportent rien, autant couper et tourner la narration autrement pour en montrer les conséquences
- La série a le cul entre deux chaises : côté politique trop peu développé, côté vulgarisation trop peu développé aussi. Amha il aurait fallu choisir entre les deux.

Ce qui m'a franchement fait braire :
- Intrigue lesbienne mal amenée avec comme prétexte que French = Libertine = Lesbien
- Le personnage à cause de qui tout ce petit monde se trouve rassemblé dans la ville, Oppenheimer, est interprété par un acteur dont chacune des apparitions est une faillite tellement il joue mal.

En tout cas, je regarderai la saison 2.

DarkNounours

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries vues en 2014, Séries vues en 2015 et Les meilleures séries historiques

le 5 janv. 2015

Poison Ivy

D'autres avis sur Manhattan

Critique de Manhattan par Poison Ivy

Série intéressante, globalement bancale mais qui mérite la moyenne. Ce que j'ai aimé : - Les années 40 très bien rendues avec un effort remarqué sur le budget décor pour la ville et les costumes -...

le 5 janv. 2015

DoctorMax

... Pas de la bombe ...

Constamment en train d'alterner l'intéressant et le gâchis. Rien n'est réellement mauvais en soi, mais le potentiel d'un tel sujet aurait requis beaucoup plus de finesse dans le scénario ! Les...

le 15 mars 2017

James_Aubrey

La bombe H qui fait psssiht.

J'ai été séduit, et par le pitch, et par le sujet. Un mix entre série historique, seconde guerre mondiale et arme nucléaire, on aurait pu s'attendre, sans mauvais jeu de mot, à ce que ça fasse...

le 19 oct. 2014

Dark Matter
DarkNounours

Poussez donc cette matière noire !

Une fois n'est pas coutume je note et je rédige une critique expresse avant la fin de la saison parce que j'en ai un peu gros sur la patate. En effet il est pénible en tant qu'amateur de SF de voir...

le 13 juil. 2015

Rectify
DarkNounours

Parce que ses mots ont la couleur du vent

* Critique rédigée après le visionnage des deux premières saisons * === SYNOPSIS === A 37 ans, Daniel Holden sort de prison après 19 années passées dans le couloir de la mort pour le viol et le...

le 9 sept. 2014