Manhattan par Broyax

Avatar Broyax

Un sujet passionnant malheureusement mal traité (et maltraité) par une succession de partis pris et de choix hasardeux et par un manque de réalisme flagrant de temps à autre (une croix gamée sur le casque d'un soldat allemand de la... Première Guerre Mondiale ! ou bien ce physicien de couleur dans la centrale nucléaire !... à une époque où les universités étaient encore interdites aux Noirs).

Du coup, on s'interroge sur la légitimité et la véracité du fil des évènements romancés ici... Romancés, trop romancés à mon humble avis, voire satiriques à leur insu ? pourtant la série se veut très docte et sérieuse. On ne voit Oppenheimer que très rarement et il est présenté comme un sale con, imbus de sa personne. En revanche, le "héros" et l'inventeur de la bombe serait ce Frank Winter, superchieur de son état et sorte de prince McGyver de l'atome.

La série a pourtant quelques qualités comme son ambiance sécuritaire obsessionnelle et sa paranoïa de l'espionnage et se donne du mal pour donner un visage humain à tous ces scientifiques exceptionnels. Mais outre son sentimentalisme exagéré et peu crédible, elle dérape dans les grandes largeurs en déroulant la vie sexuelle débridée de nos super génies. Apparemment, à Los Alamos, on ne pensait qu'à se vider les burnes entre deux équations et une bouteille de gnôle.

Donc, je sais pas, mais j'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule dans Manhattan : si c'est "ça" l'histoire de la Bombe, moi j'ai marché sur la lune avec Haddock et Tournesol.

Broyax a ajouté cette série à 1 liste Manhattan

• Séries
    Cover Séries de merde

Séries de merde

De 1 à 4, explications : 4 : un peu de la merde 3 : de la merde 2 : putain de merde 1 : archi-méga grosse merde infernale

Autres actions de Broyax Manhattan