Réal d'un maniac

Avis sur Maniac

Avatar Scarface_du_monde

Cette série me titillait au vu de la première bande annonce, avec en plus d'une histoire qui avait l'air intéressante, un casting 5 étoile.

Donc premier jour de mise en ligne de la série je m'y suis plongé un peu à la hâte ( sachant que généralement je regarde d'abord les critiques de mes éclaireurs ) et par précipitation pour trouver peut être une autre série Netflix qui me plaira ( après La Casa de Papel, 13 Reasons why... )

1er épisode: J'y vais confiant devant ce premier épisode, sans savoir vraiment à quoi m'attendre.
J'avoue que le début de l'épisode, je suis un peu perdu entre ces voix qu'on entend et ce qu'on voit à l'écran. Puis passer le générique de début, je ne peux tout simplement plus lâcher les 2 personnages principaux et leurs galères de la vie. Et ce qui fait que j'ai direct accroché au premier épisode c'est son humour totalement décalé, sa réalisation plus que remarquable ( et préfère la réalisation de Maniac que celle de Black mirror ) et ces petits détails ( mélange de passé et de futur toujours sous le signe de l'humour ).
Bref totalement charmé par ce premier épisode.

Passons donc au deuxième épisode. Et la boum c'est la douche froide. Le deuxième épisode commence sur la vie du deuxième personnage et comment elle en est arrivée là. Et c'est une manière de faire que j'aime vraiment pas dans les séries, rapporter chaque personnages par épisodes, je trouve que ça fait complètement sortir de l'histoire.
Mais fort heureusement mes craintes se sont vite estompés pour encore une fois laissé place au bonheur. Encore une fois la réalisation est parfaite en tout point, l'humour est encore meilleur que dans le premier épisode, et l'histoire commence vraiment à prendre forme.

D'ailleurs en parlant d'histoire, elle n'a absolument rien à voir avec la bande annonce.

Cet épisode est celui où on s'attache vraiment aux personnages et à leurs troubles, tout en laissant une immense place au mystère.
Et voilà que le générique de fin arrive sans crié gare.
Bordel comment ça avance vite. Bon allez un dernier épisode.

Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5

Ha tient faudrait que je commence à chercher ma vie social moi.

Épisode 6... Au fur et à mesure que la série avance on en devient encore plus admiratif devant cette série. L'humour est à hurler de rire ( en tout cas pour ma part ), les personnages secondaires ont autant de charisme que les principaux, que ce soit les dialogues ou la real, tout est ultra millimètré, se qui t'emmène soit à un bon gros fou rire soit à De bonnes grosses larmes. L'histoire n'est jamais redondante et le real prend un malin plaisir à nous faire douter, nous faire voyager et se posé énormément de question. Les mondes qu'il crée sont en plus d'une beauté et d'une maîtrise renversante où se mêle aventure extravagante et gore à souhait. Bref vraiment pas le temps de s'ennuyer. Puis arrive le dernier épisode et cette fin tout simplement génial ( pas de spoil ). Chaque personnage est intéressant ( mon préférer est "l'ami imaginaire" de Jonah Hill ). Même la machine arrive à être attachante ( et drôle ).
Bon alors si je dois trouver des défauts, se serait le montage et comment le real amène chaque histoire entre elle. Ça reste très basique, sans grande originalité.

Bref un énorme coup de cœur, qui vient en deuxième position après La Casa de Papel. Ce n'est pas une série comme les autres, ultra formaté, et elle arrive parfaitement à mêler plusieurs genre à la fois et c'est vraiment tout à son honneur.

Je ne peux encore une fois que vous recommander cette petite pépite encore une fois sorti sur Netflix ( la preuve qu'ils savent y faire avec les séries ( pour les films faudra repasser )). Une série qui restera dans votre mémoire pendant un long moment après votre visionnage de la série.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Scarface_du_monde a ajouté cette série à 1 liste Maniac

• Séries

Les meilleurs series

Qu'elles viennent de Netflix Canal Amazon OCS SFR ou autre. Liste qui ma donne envie de faire celle ci: MC3 ( Mr. Gréfu ) et...

Autres actions de Scarface_du_monde Maniac