Maniac !

Avis sur Maniac

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Remake d'une série norvégienne, Maniac débarque avec, à la tête du projet, et à la réalisation de chaque épisode, Cary Fukunaga. Ce qui n'est pas rien !

Owen Milgrim est un type qui a été déclaré schyzophréne à une époque. Et même s'il a fait annulé ce diagnostic, il ne va pas trés bien. Annie Landsberg est accro à une drogue inconnue. Les deux se font accueillir dans un centre qui teste justement un reméde contre toute forme de dépression...

Et ce n'est ici qu'un vague résumé de ce que va proposer une série qui prend plaisir à naviguer entre les genres. Du thriller, du drame, de la comédie, et un poil de SF. On trouve de tout dans cette oeurve das laquelle nos personnages vont même se retrouver, au fur et à mesure de leurs déambulations dans leur propre esprit, dans différents mondes. Tour à tour espion, chevalier ou encore... faucon, on a de quoi être surpris. Mais ne vous attendez pas à trouver un monde par épisode. Le découpage est prévu pour passer, mais la série n'est pas tournée comme tel.

La série a clairement était pensé comme un trés long film et c'est ainsi qu'on la regarde. Les 10 épisodes se dévorent, portés par une magnifique mise en scéne, et un casting de trés haute volée. Sans oublier une photo au poil et même une BO franchement réussit. En fait, difficile de reprocher quoi que ce soit à cette mini-série qui restera comme une vraie réussite Netflix. Ce n'est pas toujours le cas donc autant le souligner !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4603 fois
29 apprécient

Autres actions de David Rumeaux Maniac