Affiche Marcella

Critiques de Marcella

Série de et (2016)

Critique de Marcella par Mots Passants

Série (courte) que j'ai regardée pratiquement d'une traite... ce qui signifie que j'ai plutôt été séduite. J'ai bien aimé l'interprétation, le rythme, et bien sûr l'intrigue aussi. J'ai adoré retrouver l'excellente Sinead Cusack que j'avais tant appréciée déjà dans la mini-série "Nord & Sud" (2004 - BBC) avec Richard Armitage, Daniela Denby-Ashe et Brendan Coyle. Je conçois toutefois que... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·

Critique de Marcella par sawatdie

Une série britannique marquée comme telle et une série nordique (et pour cause) marquée comme telle. Les deux horizons se confondent l'un dans l'autre très bien. La série prend donc des deux dans leur traitement et atmosphère basiques. La matière brute se laisse voir mais : La mécanique n'est pas très bien huilée et s'enraye sur de nombreux grains de sable. L'enquête est gênée par des... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar sawatdie
sawatdie ·

Championne de la diversité

https://leschlamedias.wordpress.com/2016/11/23/marcella-saison-1-championne-de-la-diversite/ Les séries qui font l’objet d’une coproduction entre les diffuseurs britanniques et le géant Netflix bénéficient d’une bien faible médiatisation. Et pourtant, il s’agit sûrement des... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar Clément Capot
Clément Capot ·

Enigmatique et a voir absolument!

Si vous aimez les thrillers à la sauce nordique, cette série est faite pour vous! Le personnage principal devient intéressant au deuxième épisode, et puis ça gratte encore un peu et on se laisse embarquer dans sa vie plutôt chaotique et pleine d'ombres. L'atmosphère n'y est pas aussi "froide" qu'un thriller scandinave mais Londres et son ensemble de scènes sont plutôt bien filmées.... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar minooouche
minooouche ·

A confirmer

Le titre est nul, l'actrice principale a un visage qui m'est vaguement désagréable (chirurgie? Allez, donnons lui le bénéfice du maquillage foireux!), mais Londres y est plutôt bien filmée et l'histoire et l'ambiance générale est pas mal, tendance détective bizarre dans un monde hyper normal. Pour l'instant (episode 1) ca part un peu dans tous les sens avec plusieurs sous-groupes et... Lire la critique de Marcella

Avatar PerryPathetik
PerryPathetik ·

Le temps du copié-collé [Critique de "Marcella" saison par saison]

Saison 1 : On sait combien "Forbrydelsen" a été en 2007 un choc dans le monde de la Série TV, et sert depuis de référence quasi absolue aux fans de thrillers comme aux showrunners. Si cette "nouvelle recette danoise" appliquée - dans un genre qui devient de moins en moins original et de plus en plus "formulaïque" - un peu partout autour du monde a donné de... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Marcella par Catherine L-Mithrandir

L'intrigue de la saison est plutôt intéressante . Le rythme est bon, les personnages bien interprétés. Par contre le personnage et l attitude de Marcella, très perturbée , m'a lassé , et il reste plein de questions sans réponse. La fin du dernier épisode m'a laissé perplexe. Lire la critique de Marcella

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de Marcella par sharghan

Marcella, un nom un peu ringard pour une série, mais elle s'avère intéressante à suivre et n'est pas sans rappeler une série comme The Killing (US). Une femme flic un peu torturée qui s'épuise à retrouver la trace d'un tueur... 8 épisodes de bonne facture composent cette première saison, j'ai plutôt bien aimé et j'espère une suite. Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar sharghan
sharghan ·

Et pourtant... ça commençait mal...

Marcella, les deux premiers épisodes passés, j'ai manqué de décrocher. Les acteurs sont talentueux mais l'histoire tirait en longueur et puis finalement les 8 épisodes ont filés en une seule soirée. Les rebondissements ne manquent pas et le thriller prend forme sous nos yeux, jusqu'à la dernière seconde. Je ne dis pas que c'est la meilleure série qui existe mais elle est étonnamment addictive.... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar lyne_senscritique
lyne_senscritique ·