Affiche Marcella

Critiques de Marcella

Série de et (2016)

Critique de Marcella par sawatdie

Une série britannique marquée comme telle et une série nordique (et pour cause) marquée comme telle. Les deux horizons se confondent l'un dans l'autre très bien. La série prend donc des deux dans leur traitement et atmosphère basiques. La matière brute se laisse voir mais : La mécanique n'est pas très bien huilée et s'enraye sur de nombreux grains de sable. L'enquête est gênée par des... Lire la critique de Marcella

Avatar sawatdie
sawatdie ·

Championne de la diversité

https://leschlamedias.wordpress.com/2016/11/23/marcella-saison-1-championne-de-la-diversite/ Les séries qui font l’objet d’une coproduction entre les diffuseurs britanniques et le géant Netflix bénéficient d’une bien faible médiatisation. Et pourtant, il s’agit sûrement des... Lire la critique de Marcella

Avatar Clément Capot
Clément Capot ·

Ambigue mais captivante

Encore une série comme je les aime. Pour une fois, vue sur Polar+, pour changer d'Arte ou du service public. Je ne suis pas un "pur et dur" des séries mais j'avoue me laisser tenter par les séries policières surtout quand elles sont dérangeantes comme Marcella. J'ai bien aimé cette ambiance crépusculaire londonienne, sur une trame d'intrigue nordique, avec des personnages ambigus,... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

A perdre la raison

Saison 1 : 6/10 Saison 2 : 5/10 Si j'ai commencé à suivre "Marcella", c'est clairement en raison de son créateur, le suédois Hans Rosenfeldt, auquel on doit notamment l'excellente série "Bron". Durant la première moitié de la saison inaugurale, on retrouve d'ailleurs la capacité du scénariste à multiplier habilement les personnages et les... Lire la critique de Marcella

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Marcella saison 2

Marcella saison 2 ne m’a pas déçue et je maintiens les 8 étoiles que je lui avais attribuées déjà pour la saison 1. Le scénario est signé Hans Rosenfeldt, créateur la série scandinave Bron (2011-2015) qui a toujours sa même prédilection pour les personnages féminins tortueux et torturés. Ceux qui ont suivi "Bron" ne sont pas prêts d'oublier, je pense, Saga Norén (superbe Sofia Helin).... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Enigmatique et a voir absolument!

Si vous aimez les thrillers à la sauce nordique, cette série est faite pour vous! Le personnage principal devient intéressant au deuxième épisode, et puis ça gratte encore un peu et on se laisse embarquer dans sa vie plutôt chaotique et pleine d'ombres. L'atmosphère n'y est pas aussi "froide" qu'un thriller scandinave mais Londres et son ensemble de scènes sont plutôt bien filmées.... Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar minooouche
minooouche ·

A confirmer

Le titre est nul, l'actrice principale a un visage qui m'est vaguement désagréable (chirurgie? Allez, donnons lui le bénéfice du maquillage foireux!), mais Londres y est plutôt bien filmée et l'histoire et l'ambiance générale est pas mal, tendance détective bizarre dans un monde hyper normal. Pour l'instant (episode 1) ca part un peu dans tous les sens avec plusieurs sous-groupes et... Lire la critique de Marcella

Avatar PerryPathetik
PerryPathetik ·

Critique de Marcella par Catherine L-Mithrandir

L'intrigue de la saison est plutôt intéressante . Le rythme est bon, les personnages bien interprétés. Par contre le personnage et l attitude de Marcella, très perturbée , m'a lassé , et il reste plein de questions sans réponse. La fin du dernier épisode m'a laissé perplexe. Lire la critique de Marcella

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Dommage

La saison 1 laisser entrevoir quelque chose d'intéressant pour la suite. La saison 2 est complétement surréaliste, avec des protagonistes dont on se demande ce qu'ils viennent faire là. Quant au final de la saison 2, je n'ai jamais rien vu d'aussi débile. Le jeu des fausses pistes est tout simplement navrant. Saison 3? No way whatsoever! Lire la critique de Marcella

Avatar Newt777
Newt777 ·

Critique de Marcella par sharghan

Marcella, un nom un peu ringard pour une série, mais elle s'avère intéressante à suivre et n'est pas sans rappeler une série comme The Killing (US). Une femme flic un peu torturée qui s'épuise à retrouver la trace d'un tueur... 8 épisodes de bonne facture composent cette première saison, j'ai plutôt bien aimé et j'espère une suite. Lire l'avis à propos de Marcella

Avatar sharghan
sharghan ·