Avis sur

Marcella par sawatdie

Avatar sawatdie
Critique publiée par le

Une série britannique marquée comme telle et une série nordique (et pour cause) marquée comme telle. Les deux horizons se confondent l'un dans l'autre très bien. La série prend donc des deux dans leur traitement et atmosphère basiques. La matière brute se laisse voir mais :
La mécanique n'est pas très bien huilée et s'enraye sur de nombreux grains de sable.
L'enquête est gênée par des histoires parallèles plus ou moins justifiées. Du moins certaines le seraient-elles si elles étaient imbriquées à la trame principale. Les péripéties du mari enlisé à son insu dans le bourbier crée par son "agent de renseignements" en est un exemple.
De même les timides incursions dans la vie personnelle de l'héroïne sont plutôt encombrants car à peine effleurés. Tels les rapports avec les enfants vite survolés.

Pour aggraver le tout, les réalisateurs et scénaristes ont oublié quelques réponses en route et basent une part de leur histoire sur une grosse faille (proposée plus bas).
L'enquête est résolue du moins il semble sans quasi doutes, mais les toutes dernières images ne laissent-elles pas présager une saison 2 (qui pour l'heure n'est pas annoncée) ?

Attention : semi révélation

Parmi les réponses oubliées : qui a tué le chauffeur de taxi ? Et si ce n'est pas la personne apparemment toute désignée, pourquoi ? A part le bref passage du frère de ce dernier chez Marcella, ce meurtre reste sans suite.
Ce point sera peut être résolu dans l' éventuelle saison 2 ?
Par contre comment pirouetter sur cette impossibilité :
Quand Marcellea va chez Grace celle-ci est vivante. Elle ouvre la porte et la policière se souvient des bribes de leur dispute. Quand elle en repart, c'est avec le cadavre de la femme. On pourrait penser qu'elle ait été assommée par le coupable ou que ses crises d'amnésie lui aient fait occulter la scène. Ce qui ne cadre pas avec les agissements et psuchologie du tueur qui n'aurait pas laissé un témoin derrière lui (cf. notamment May). Et surtout ce dernier ne s'inquiéterait pas tant de savoir qui a déplacé le corps. Il saurait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3808 fois
6 apprécient

Autres actions de sawatdie Marcella