Affiche Marco Polo, la collision des mondes

Critiques de Marco Polo, la collision des mondes

Série de (2014)

Nomade's land

Sur le papier, tout va bien, la promesse est alléchante. Un budget démesuré, des paysages grandioses, un fond historique passionnant, un casting international de seconds couteaux, des asiatiques en kimonos, des peaux de bêtes, des chevaux, une civilisation mongole pratiquement jamais vue sur les écrans et un superbe générique. Il y avait de quoi en faire un Michel Strogoff nouvelle génération... Lire l'avis à propos de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar Socinien
Socinien ·

Blue Sky

Avec sa volonté de proposer vingt séries originales par an d’ici cinq ans, Netflix continue son ascension lente mais impressionnante dans le paysage télévisuel américain. Après le thriller politique, la dramédie carcérale, l’épouvante et la sitcom animée, c’est cette fois une fresque historique que nous propose le site de VOD, avec la première saison de "Marco Polo", inspiré de la vie du célèbre... Lire l'avis à propos de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Ne pas juger une série à son synopsis

J'ai commencé à regarder Marco Polo juste parce que je m'ennuyais et que c'est un peu le désert au niveau des séries en ce moment. J'ai beaucoup hésité, en voyant le synopsis: encore un massacre de l'histoire, pour y caser du kung fu et des scènes de c**. (je n'ai rien de spécial ni contre l'un ni contre l'autre, mais je n'aime pas les recettes faciles, pour ce genre de série il y a déjà Rome,... Lire la critique de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar stupidehobbitjoufflu
stupidehobbitjoufflu ·

Détour intéressant malgré quelques ratés

La série promet beaucoup et ne tient pas tout. Les Mongols ne sont jamais traités à la télévision, du moins je ne les avais jamais vus. Et ils remplissent leur contrat. Je ne suis pas certain que ça tienne la route côté historique, mais côté spectacle c'est réussi. Il y a dans cette série un petit côté tigre et dragon, mais mélangé avec des éléments médiévaux occidentaux, sans arriver au niveau... Lire l'avis à propos de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar Kehldarin
Kehldarin ·

Marco Polo vu par Hollywood

Une série calibrée pour plaire au grand public US. C'est bourré de clichés, de manichéisme et de morale à deux balles. On ne peut même pas parler d'erreurs historiques : c'est complètement romancé et adapté à la sauce hollywoodienne. Au programme : des amourettes, du cul, de la violence, du kung-fu et des dialogues bourrés de platitudes. Il y a du budget, mais pas beaucoup d'idées.... Lire l'avis à propos de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar drloser
drloser ·

Marco's journey

Les bandes-annonces ne m'avaient pas plus convaincu que ça mais un jour, out of the blue, j'ai eu envie de découvrir cette série, désirant voir quelque chose de neuf et j'ai bien fait ! Marco Polo, où l'on suit le fameux explorateur qui essaye de vivre dans la cour du Khan Kubilai, après que son père l'ait livré à celui-ci pour pouvoir circuler sur la route de la... Lire l'avis à propos de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

N'est pas Rome qui veut...

Marco Polo, ça se veut l'égal de Rome chez les Mongols - jeu de cours, intrigue, guerre, fond historique... Malheureusement, la ou Rome justifiait, et amplement, ses éléments les plus graphiques, ici ce n'est pas le cas - s'en est presque parodique. Du cul, de la violence, et un personnage principal sans grand attrait, tellement il manque de charisme. Néanmoins, ça occupe. On a vu pire, et de... Lire la critique de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar Arcanum-XIII
Arcanum-XIII ·

The Tourist

Une série trop fantaisiste historiquement pour qu'on y prête un intérêt pédagogique quelconque, on ne sait jamais si les faits présentés ont une part d'authenticité ou non ce qui ruine complètement la confiance envers la crédibilité du projet. Marco Polo le héros éponyme de l'aventure se retrouve bien vite cantonné à un second rôle, il fait surtout office de point d'entrée occidental dans la... Lire la critique de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar archibal
archibal ·

Marco Polo était Américain

Ouais j'ai abandonné simplement à cause du personnage de Marco, que la série se force à prendre comme perso principal, on le sent. Sans lui, la série serait tout à fait correcte. Mais non, y a ce connard qui représente le summum de la morale américaine. Il crée des histoires d'amour de nulle part par exemple, comme Peter Jackson avec Liv Tyler ou Evangeline Lily. Et par sa force morale, il... Lire la critique de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar BardamuBebert
BardamuBebert ·

Marco Polo ? Euh, c'est joli ?

Que dire sur la série Marco Polo ? Eh bien, déjà qu'il ne faut pas se fier aux présentations et résumés qui en sont faits sur internet. Elle vaut bien mieux que cela tout de même. Ensuite, on peut dire que c'est très joli. Oui, c'est très joli. Mais, à part ça, il n'y a pas grand chose à en tirer. Je m'explique : - La reconstitution de l'époque et du peuple mongol est incroyable. Je ne sais... Lire la critique de Marco Polo, la collision des mondes

Avatar Bastien Pavec
Bastien Pavec ·