Kate, magistrale

Avis sur Mare of Easttown

Avatar the_stone
Critique publiée par le

Mare (diminutif de Marianne) est Lieutenant de police à Easttown, bourgade de Pennsylvanie où elle connait tout le monde pour y avoir toujours vécu. Elle enquête sur un meurtre – et sur des disparitions – tout en réglant ses nombreux problèmes personnels. En effet, sa vie familiale est compliquée, à l’instar des meilleurs flics de la littérature policière.
L’atmosphère est glauque dans cette petite ville typique de l’Amérique profonde où les locaux – témoins ou acteurs de faits sordides – sont quand même attachants. Et malgré le sérieux de l’enquête, la série bénéficie de petites touches d’humour appréciables, venant notamment de la maman de Mare. En outre, les dialogues, bien que triviaux, sont d’une justesse remarquable.
Dans le rôle-titre, Kate WINSLET – qui réalise (encore) une grande prestation – valorise sensiblement cette minisérie, même si le scénario, et tous les seconds rôles sont à la hauteur. Il est à noter qu’aucun personnage n’est manichéen, et cela contribue au réalisme de cette production.
Dans la lignée des meilleurs polars, Mare of Easttown dresse également le portrait – passionnant car profond – d’une femme flic en souffrance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 373 fois
6 apprécient

Autres actions de the_stone Mare of Easttown