Une Kate Winslet exceptionnelle !

Avis sur Mare of Easttown

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

J’étais très curieuse de découvrir cette série avec Kate Winslet en tête d’affiche. Il faut dire qu’on ne la vois pas forcément très souvent et surtout je ne la connais pas forcément dans ce type de rôle. On ne peut pas dire qu’elle soit très apprêtée dans ce rôle. Elle joue une détective qui a perdu son fils, s’occupe de son petit-fils qui a des soucis de santé, elle espère avoir sa garde totale, elle est divorcée, n’est pas en meilleure entente avec sa fille mais en plus elle a des soucis car elle n’arrive pas à résoudre une affaire d’une amie d’enfance ce qui la mine fortement. En plus de cela, une nouvelle enquête arrive, une fille a été retrouvée morte et dans son cercle d’amis qui plus est. C’est une série réellement dramatique, pas de joie dedans, des personnages marqués par la vie, les épreuves, le travail. La lumière n’est clairement pas au bout du tunnel .. Il y a quand même des passages réjouissants heureusement sur certains aspects mais très peu.

J’étais très heureuse de voir Evan Peters dans cette série, j’adore cet acteur, il est tellement bon dans ses rôles. Il donne parfaitement la réplique à Kate Winslet et j’adore leur duo. Le rythme est excellent, le spectateur est trimballé dans l’histoire, on se demande qui est le coupable et pourquoi il a fait ça. Tous les personnages sont travaillés, rien n’est laissé au hasard et parfois on se monte la tête tout seul. C’est assez addictif, c’est très bien écrit.

En résumé, Mare of Eastown est le genre de série qui n’attire pas forcément mais qui pourtant mérite clairement que l’on s’y intéresse. On est totalement happé par cette petite ville pas aisée du tout dans le fin fond de l’Amérique mais surtout par cette femme qui n’a clairement pas une vie facile mais qui est passionnée par son travail. Une enquête passionnante qui nous tient en haleine du début à la fin car cette histoire n’est pas aussi simple qu’elle y paraît. Bref, une des meilleures séries de ces derniers mois que je ne peux que vous conseiller de regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
2 apprécient

lupiotte a ajouté cette série à 2 listes Mare of Easttown

Autres actions de lupiotte Mare of Easttown