Affiche Marianne

Critiques de Marianne

Série de (2019)

Martine chasse les sorcières

Je me sens d'humeur badine lorsque je démarre Marianne. J'ai ouvert mes chakras, je me suis débarrassée de mes préjugés anti-cinéma Français et je me suis lancée pleine de bonne volonté dans cette série horrifique. Le premier épisode m'a plu. Puis je me suis rendue sur Sens Critique, comme à mon habitude, pour l'ajouter à mes séries en cours, et là, que vois-je ? Une seule... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar Dreawren
Dreawren ·

Une audace salutaire malgré ses imperfections

Se lancer dans une œuvre française de ce type est toujours le sujet de vives appréhensions. Non pas qu'il n'y ait pas de belles réussites ou des talents en la matière issues de nos contrées mais force est de constater que la déception l'a un peu trop souvent emporté pour qu'un nouveau projet puisse déclencher un enthousiasme absolu. Ainsi, quand, pour la première fois, une série française du... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Bienvenue à Elden...

Changement de registre pour Samuel Bodin qui, après sa très chouette "Lazy Company", s'attaque au genre de l'horreur à travers cette histoire d'une sorcière s'en prenant à un groupe d'amis dans une petite ville bretonne. Et il faut avouer que c'est pas si mal que ça. Alors oui, cette série a des défauts qui viennent en partie freiner l'immersion du spectateur, comme un humour... Lire la critique de Marianne

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·

Trop Bancal pour Tenir Vraiment Debout

Un poil sur vendu comme étant le première série horrifique française en oubliant d'autres tentatives comme Sable noir ou Au-delà des murs, Marianne débarque sur Netflix ravivant le vieux débat du cinéma de genre français tout en l’appliquant cette fois ci au petit écran. Faut il défendre cette production au simple prétexte qu'il faut... Lire la critique de Marianne

Avatar freddyK
freddyK ·

Note sanction.

Comme Drewaren le dit dans son commentaire plus en dessous, Marianne ne mérite peut être pas un 8 ni un 10 si on se veut objectif ; mais c’est la note que je lui attribue car c’est une note sanction pour tous ceux qui attribuent de façon malhonnête des 1 ou des 2 uniquement à cause de quelques défauts et du fait que la série soit française. Si le cinéma de genre français n’évolue pas... Lire la critique de Marianne

Avatar Féryel BenAïssa
Féryel BenAïssa ·

Très bonne surprise

Comme beaucoup de personne, je penses, je ne suis pas vraiment fan des créations françaises, surtout au niveau de l'horreur. Je ne m'attendais, pourtant pas à être aussi emballée par cette série. Contrairement aux autres critiques, je ne trouve pas que les acteurs surjoue ou sont mauvais. Bien au contraire, il y a un naturel dans leur jeu qui, personnellement m'embarque à chaque épisode.... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar LauraDvgn
LauraDvgn ·

Terriblement envie d'aimer cette série, mais impossible d'y arriver

Sur la papier c'était pourtant top, le pitch un peu mystérieux à la croisée entre horreur, fantastique et policier/thriller donnait franchement plus qu'envie. J'imaginais déjà plonger dans un univers se rapprochant de celui des rivières pourpres (premier volet). Une fois devant la déception fut pour ma part quasi-immédiate. Je mettrai de côté le jeu des acteurs qui est de mon point de vue... Lire la critique de Marianne

Avatar Alexis Garnier
Alexis Garnier ·

Phare à paupières

Dès les premières minutes, Marianne provoque l’hilarité. Ça se veut glauque et angoissant mais l’exécution est vaine, emplie des clichés les plus éculés du genre et surjouée au point d’évoquer les grandes heures de Jerry Lewis... Tous les poncifs du genre et les citations de ses illustres ainés viennent souffrir l’écartèlement sur la place publique.... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Différent mais juste différemment mauvais.

L'initiative est louable. Il faut être fou pour le nier. C'est une tentative qu'il ne faut pas renier du paysage audiovisuel français car quoi qu'on en dise ça va être le point de départ d'une vague de projets qui oseront également un tas de choses. Cependant, ça aura été physiquement une souffrance à regarder. Doliprane et sieste de deux heures à la suite. Il y a beaucoup de choses à... Lire la critique de Marianne

Avatar ShineGHood
ShineGHood ·

La liberté flippant le peuple

J'ai adoré ! Cette série, c'est carton plein : l'histoire, la flippe, les personnages et la qualité du casting et + que tout, une très belle réalisation (plein d'idées de mise en scène : caméra subjective, etc, gros travail sur le son et la musique). A ce titre, l'épisode 4 est top (la flippante scène d'accouchement qui évoque The thing de Carpenter... et... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar gruute
gruute ·