Affiche Marianne

Critiques de Marianne

Série de (2019)

Martine chasse les sorcières

Je me sens d'humeur badine lorsque je démarre Marianne. J'ai ouvert mes chakras, je me suis débarrassée de mes préjugés anti-cinéma Français et je me suis lancée pleine de bonne volonté dans cette série horrifique. Le premier épisode m'a plu. Puis je me suis rendue sur Sens Critique, comme à mon habitude, pour l'ajouter à mes séries en cours, et là, que vois-je ? Une seule... Lire la critique de Marianne

Avatar Dreawren
Dreawren ·

Une audace salutaire malgré ses imperfections

Se lancer dans une œuvre française de ce type est toujours le sujet de vives appréhensions. Non pas qu'il n'y ait pas de belles réussites ou des talents en la matière issues de nos contrées mais force est de constater que la déception l'a un peu trop souvent emporté pour qu'un nouveau projet puisse déclencher un enthousiasme absolu. Ainsi, quand, pour la première fois, une série française du... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Bienvenue à Elden...

Changement de registre pour Samuel Bodin qui, après sa très chouette "Lazy Company", s'attaque au genre de l'horreur à travers cette histoire d'une sorcière s'en prenant à un groupe d'amis dans une petite ville bretonne. Et il faut avouer que c'est pas si mal que ça. Alors oui, cette série a des défauts qui viennent en partie freiner l'immersion du spectateur, comme un humour... Lire la critique de Marianne

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·

Très bonne surprise

Comme beaucoup de personne, je penses, je ne suis pas vraiment fan des créations françaises, surtout au niveau de l'horreur. Je ne m'attendais, pourtant pas à être aussi emballée par cette série. Contrairement aux autres critiques, je ne trouve pas que les acteurs surjoue ou sont mauvais. Bien au contraire, il y a un naturel dans leur jeu qui, personnellement m'embarque à chaque épisode.... Lire la critique de Marianne

Avatar LauraDvgn
LauraDvgn ·

Critique de Marianne par natla

Marianne n'est pas la série qui va subitement changer la donne concernant les séries françaises, mais elle est loin d'être catastrophique. La série vacille en fait sans cesse dans un entre deux, et ne parvient pas à s'affirmer. Dôté de trop d'humour pour être la série de genre qu'elle prétend être ; les acteurs sont pour la moitié très bons, pour les autres loin du compte ; et elle... Lire la critique de Marianne

Avatar natla
natla ·

Trop Bancal pour Tenir Vraiment Debout

Un poil sur vendu comme étant le première série horrifique française en oubliant d'autres tentatives comme Sable noir ou Au-delà des murs, Marianne débarque sur Netflix ravivant le vieux débat du cinéma de genre français tout en l’appliquant cette fois ci au petit écran. Faut il défendre cette production au simple prétexte qu'il faut... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Marianne par DrCable

Bon, on va essayer de faire ça succinctement... C'est sympathique, les acteurs sont bons, c'est correctement écrit, c'est bien produit et bien réalisé... On a l’impression que la série est coupée en deux... Dans la première partie, l'ambiance est beaucoup plus oppressante, la shaky cam est plus présente, Mireille Herbstmeyer est absolument fantastique ! Dans la deuxième partie... Lire l'avis à propos de Marianne

Avatar DrCable
DrCable ·

Différent mais juste différemment mauvais.

L'initiative est louable. Il faut être fou pour le nier. C'est une tentative qu'il ne faut pas renier du paysage audiovisuel français car quoi qu'on en dise ça va être le point de départ d'une vague de projets qui oseront également un tas de choses. Cependant, ça aura été physiquement une souffrance à regarder. Doliprane et sieste de deux heures à la suite. Il y a beaucoup de choses à... Lire la critique de Marianne

Avatar ShineGHood
ShineGHood ·

Note sanction.

Comme Drewaren le dit dans son commentaire plus en dessous, Marianne ne mérite peut être pas un 8 ni un 10 si on se veut objectif ; mais c’est la note que je lui attribue car c’est une note sanction pour tous ceux qui attribuent de façon malhonnête des 1 ou des 2 uniquement à cause de quelques défauts et du fait que la série soit française. Si le cinéma de genre français n’évolue pas... Lire la critique de Marianne

Avatar Féryel BenAïssa
Féryel BenAïssa ·

Terriblement envie d'aimer cette série, mais impossible d'y arriver

Sur la papier c'était pourtant top, le pitch un peu mystérieux à la croisée entre horreur, fantastique et policier/thriller donnait franchement plus qu'envie. J'imaginais déjà plonger dans un univers se rapprochant de celui des rivières pourpres (premier volet). Une fois devant la déception fut pour ma part quasi-immédiate. Je mettrai de côté le jeu des acteurs qui est de mon point de vue... Lire la critique de Marianne

Avatar Alexis Garnier
Alexis Garnier ·