Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

À jeter dans le Vieux Port

Avis sur Marseille

Avatar Lonewolf

Dommage. Vraiment dommage. Marseille partait d'une belle idée, mais souffre finalement de défauts qui font qu'elle devient rapidement lourde. L'intrigue politique de base se tient, elle offre un beau visuel qui met bien la ville en valeur, et une belle ambiance. Mais le reste... Les intrigues secondaires naviguent entre l'inutile, le sexisme permanent, les scènes de sexe inutiles et gratuites (et heureusement de plus en plus réduites à mesure qu'on avance), les clichés scénaristiques (sérieusement, le twist de fin de l'épisode 4...) ET sur la ville de Marseille... Bref, on a une belle cerise sur un gâteau imbouffable. Si on vire/réduit (et écrit mieux, aussi...) une bonne partie des intrigues secondaires, Marseille devient vraiment une bonne série. En l'état, elle est juste plombée par ses lourdeurs et outrances, et c'est dommage. On attendait une série politique (et c'était vendu comme tel, ne nous leurrons pas), on a eu une fresque familiale et dramatique dont le seul véritable intérêt est justement le côté politique. Un joli raté qui ne relève pas vraiment le niveau des productions françaises. Et depuis quand le créateur d'une série livre son scénario et dégage, en laissant un autre prendre le poste de showrunner ?? Bien français, ça aussi, hélas.

Autres actions de Lonewolf Marseille