Marseille, ma belle (lol)

Avis sur Marseille

Avatar SwanQueen24

Marseille, assez évident quand on demande à des Français de réaliser une série qui doit pouvoir s'exporter facilement. Jolie ville, Jolie port, jolie fille, chouette équipe de foot (re lol), un accent à faire pâlir les écossais ou les liégois, des coups de Kalash deux trois fois par semaine et j'en passe. Choix évident disais-je donc. Marseille ça commence avec un jolie générique chanté en Arabe, parce que bon ouais il y a beaucoup de rebeux la bas, puis ça fait ville cosmopolite. Notons que le générique a quelques similitudes avec True Detective, mais bon c'est le seul élément qu'ils ont réussi dans cette série, on va pas leur enlever quand même. Alors tout d'abord, je vous spoile un peux mais bon rien de très incroyable, ça commence avec le bon (gros) vieux gégé depardieu, de néchin, de russie, qui se prend un petit rail de cocaine avant le début d'un petit match au vélodrome. Pas besoin d'aller plus loin, même si je l'ai fais quand même, pour savoir que ça aller être une bonne grosse daube signé Netflx qui doit sûrement regretter ce ratage total... Et oui, on peut être non parisien, et même belge, pour trouver que "Marseille" est un désastre. Parce qu'entre Magimel et cette coupe de cheveux interdite depuis la fin des années 90, son regard mauvais (raté) qu'il garde en toute occasion; qu'il soit en réunion, en voiture, où en levrette, et son jeu d'acteur qui donne la gerbe... il y a pas grand chose à sauver. Même pas la musique qui fait penser à un film d'horreur car les touches grave de piano et le violoncelle encore plus grave ça ne passe que très peu. N'oublions pas les magnfique plan ralenti éléragi de la belle cité phocénne et les réplique du genre "Il t'a donné ce que tu voulais ? " - "Non" - "Tu l'as sucé" - "Non" - "Ah bah voilà c'est pour ça il fallait le sucé". Alors notons quand même la volonté d'en faire un truc bien mais après deux épisodes on se demande juste comment on ose donner autant de fonds à des nuls pour en faire quelque chose d'encore plus nul

Autres actions de SwanQueen24 Marseille