A qui s'adresse cette série ?

Avis sur Martin, sexe faible

Avatar Mad Dog
Critique publiée par le

J'ai vu les deux saisons de "Martin, sexe faible" série qui inverse les rôles genrés sexe/femme dans la société. Dans l'univers de Martin, ce sont les femmes qui ont les postes de pouvoir, qui draguent. Le but étant bien entendu de faire prendre conscience que certains comportements considérés comme "normaux" par la société, ne sont en fait qu'une construction et qu'il n'y a pas de raisons à ce que les femmes passent leur temps à se faire sermonner sur leur fertilité (comme le souligne le premier épisode) et pas les hommes.

Alors, pour le coup, je trouve ça assez intéressant, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que ça ne fait que prêcher un convaincu : j'ai déjà lu des articles sur le féminisme, le harcèlement, la charge mentale, etc... Je n'ai rien trouvé de nouveau et j'ai l'impression que la série suit un chemin très didactique : un épisode = un problème rencontré par les femmes. La série à du mal à ne pas rester collé à son concept : les personnages n'ont pour fonction que d'illustrer un problème (par exemple, sur la charge mentale, on va voir un couple d'amis dont l'homme s'occupe de tout et la femme se la coule douce.)

Du coup, si j'ai trouvé ça sympa, je me demande si ça réussi à convaincre des gens de la réalité de certains problèmes et s'ils ne se disent pas "pfffft, de toute façon c'est une caricature, ils exagèrent" voire que certains n'aient pas compris qu'il s'agit d'une inversion du problème et utilisent cette série pour justifier leur peur que les femmes sont en train de diriger la société. (Il y a des cons partout.)

Du reste le dernier épisode de la saison 2 était 21e des tendances sur YouTube, donc, je me dis que je m'en fait trop et que ça doit parler à du monde. Non ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 912 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Mad Dog Martin, sexe faible