Affiche Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Critiques de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Série de , et (2013)

Critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. par Lucie Cholet

J'aimais beaucoup l'idée de faire un "à côté" des Marvels. Comment nous, communs des mortels, nous échappons au surnaturel grâce à un groupe d'élite qui s'occupe dans l'ombre des problèmes. Bah c'est sympa mais ça tourne un peu en rond. Trop de retournements de situations. On sent la peur de perdre l'attention du téléspectateur et c'est précisément ce qui se produit à force de trop en faire.... Lire l'avis à propos de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Lucie Cholet
Lucie Cholet ·

Mécaniquement Stable

Le S.H.I.E.L.D. est une agence qui vise à protéger l’intégrité de l’espèce humaine, mais pas seulement. Il arrive un moment où les membres qui la compose deviennent d’importants ambassadeurs pour la cohésion entre les humains et les métahumains. La série se veut donc complémentaire au Marvel Cinematic Universe, car ce qui n’est pas dit dans la saga est développé ici-même, avec un brin... Lire l'avis à propos de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar cinememories
cinememories ·

Déçu

J'aurais aimé aimer cette série. J'ai commencé à la regarder par pure curiosité, quand j'ai vu le nom de Joss Whedon. Las... c'est d'un kitsch !!! Entre les décors de studios, les intrigues inexistantes, les effets spéciaux ratés et les acteurs qui ressemblent plus à des mannequins qu'à autre chose, c'est aux limites du nanar. Si au moins les acteurs apprenaient à jouer en plus d'être... Lire la critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar HR33
HR33 ·

complots, catfights & camaraderie

Marvel's Agents of Shield est, de la part de l'équipe Whedon, un travail très auto-référentiel. On trouve facilement des points communs précis avec la série Angel, par exemple : une organisation maléfique qui a dispose d'un symbole, ici la pieuvre (attention aux résonances plus anciennes), et qui retourné, reprend le bélier du cabinet d'avocats Wolf-Ram & Hart. Le passage dans un... Lire l'avis à propos de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Je suis un FAN de Marvel ! Vraiment !! Je vous assures !

Bon ben voila, il fallait que ça arrive.. ils l'ont fait.. Sur le papier l'idée est géniale. Mais alors la réalisation on dirait une série B des années 80 au petit budget.. C'est juste atroce.. Les scénarios pas crédibles les réactions des personnages dans certaines situations non plus bref j'ai lâché avant la fin du 2e épisode et je me suis vraiment forcé ! :'( Donc on met... Lire l'avis à propos de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Jarmen_Kell
Jarmen_Kell ·

Critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. par GuillaumeTh

Je fais partie des gens qui ont eu le sourire après le premier Avengers et qui ont retrouvé confiance (temporairement) dans les productions Marvel. Pour moi, Joss Whedon a assuré en posant des personnages au caractère bien trempé, qui sont souvent en conflit les uns avec les autres, et qui arrivent tous à s'affirmer à l'écran (ce qui n'était pas gagné avec certains persos mous du genou comme... Lire l'avis à propos de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar GuillaumeTh
GuillaumeTh ·

Tout ça...

... pour ça! Marvel Agents of S.H.I.E.L.D est une série assez décevante et qui ne sait pas trop où aller. Alors elle explore et balaie large pour trouver son chemin! Enquêtes vaguement SF, mouais... Conspirations dans les conspirations, mouais... De l'univers MARVEL, nous n'avons que parfois quelques rares évocations des Avengers, 2 asgardiens de bas niveau qui passent et le vague sentiment... Lire la critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar JB Lynde
JB Lynde ·

Critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. par Hydractive

Par où commencer? Déception, budget limité, acteurs parfois grotesques, intrigue ratée, scénario décevant... la liste est longue. Malgré tout quelques bonnes surprises, j'ai apprécié Dwayne Johnson, et malgré tous les défauts de la saison 1 on pouvait s'attacher à certains personnages... personnages détruits ou "violés" dans leur identité rapidement dans la saison 2.. Une... Lire la critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Hydractive
Hydractive ·

Une saison 1 bien trop légère!

Une chose est indéniable, la stratégie de Marvel Studios est un modèle du genre. Chaque film proposé, est un succès au box-office. Et ce ne sont pas les scores du dernier Avengers 2 qui vont me contredire. Aussi, pour étoffer davantage leur univers, Marvel nous propose une série. Une série centrée sur le S.H.I.E.L.D. avec Clark Gregg (l’agent Phil Coulson) en tête d’affiche. Et oui, l’agent... Lire la critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Pari plutôt gagné pour le SHIELD à la télé

Les Agents du SHIELD est la déclinaison de l'univers MARVEL à la télévision, mais sans les super-héros. Oubliez Thor, Captain America ou encore Iron Man. Aucun de ces personnages n'apparaissent dans cette série. Dis comme ça, vous seriez d'abord déçus, tout comme moi certainement. Mais les scénaristes arrivent à traduire à la télévision l'univers du SHIELD, ce groupe gouvernemental avec ses... Lire la critique de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar jonathbnt
jonathbnt ·